Now Reading:
Albano au chevet de l’hôpital St Michel
Full Article 2 minutes read

Albano au chevet de l’hôpital St Michel

L’administrateur de Saint-Michel, Ketcheny Garraud, et Nesler St Val, représentant d’Albano.

 

Par Darialine Jean Baptiste

 

Par le biais d’Albano, une association de filles et de fils du Sud-Est évoluant aux Etats-unis, le plus grand centre hospitalier du Sud-Est , l’hôpital St Michel, vient de recevoir plus de quatre mille dollars américains d’intrants, selon Nesler St Val, un des dirigeants de cette Association, qui ordinairement travaille dans le secteur éducatif. Poussée par l’urgence sanitaire engendrée par la Covid-19, Albano choisit d’intervenir dans le secteur de la santé publique.

 

 

‘’C’est une première livraison…’’ précise Monsieur St Val qui garantit que d’autres suivront à une certaine fréquence.

 

Pour venir en aide à St Michel, Albano a opté pour un financement participatif en organisant un lever de fonds dans la diaspora jacmélienne de l’Amérique du Nord. « Nous avons réussi a collecté plus de 25 mille dollars américains… nous remercions chaleureusement les contributeurs. Au début, avec cet argent, nous voulions réparer le compresseur du système générateur d’oxygène du centre, mais quand le gouvernement a annoncé son intention de doter chaque département d’un système générateur d’oxygène sophistiqué, nous avons décidé d’investir dans les intrants et autres besoins urgents de l’hôpital » explique Nesler St Val.

 

 

La balance de l’argent collecté sera acheminée vers l’achat de matériels durables et essentiels au bon fonctionnement de l’hôpital, assure Nesler St Val.

 

Albano promet une totale transparence dans la dépense de ce fonds. Parallèlement, l’association prépare d’autres interventions à St Michel, mais cette fois ci, ces dernières seront financées par des fonds qui lui sont propres.

 

«… Albano va réparer le bâtiment logeant la morgue. Elle décide d’intervenir aussi dans l’accueil des patients en dotant l’hôpital de couvre-lits faciles à nettoyer’, ’ indique Nesler St Val.

 

Albano évolue depuis plusieurs années dans l’arrondissement de Jacmel. De concert avec ASSEM, une autre association de filles et de fils du Sud-est basée en France; elle a déjà touché le secteur culturel en dotant une dizaine d’écoles de cet arrondissement de bibliothèques.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.