Now Reading:
Aquin a accueilli la 59e édition de Livres en liberté
Full Article 2 minutes read

Aquin a accueilli la 59e édition de Livres en liberté

Par Gédéon Delva

À l’initiative de la Bibliothèque Georges Castera du Limbé, la caravane livresque Livres en liberté continue son petit bonhomme de chemin et s’est installée, le samedi 25 janvier 2020, dans la cité de Julien Raymond, pour sa 59e édition. C’est l’écrivain Ronald C. Paul, Prix Deschamps 2018, qui a été l’invité d’honneur de cette édition organisée, cette année, sur la cour du Collège St Thomas D’Aquin, dans la ville d’Aquin,

Des écoliers, des étudiants, venus de tout horizon, ont pris part à cet événement culturel qui a réuni des personnalités comme Ronald C. Paul, Adlyne Bonhomme, Smoye Noisy, Billy Doré, pour ne citer que ceux-là. C’était une occasion pour de belles retrouvailles, des partages de connaissances et de fraternité.

Clément Benoît, initiateur de l’évènement, s’est dit fier d’une part de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé par les fils de la cité de Julien Raymond, d’autre part pour l’enthousiasme, l’amour constaté chez les jeunes Aquinois pour la lecture et le livre en général.

Cette activité de l’esprit doit continuer dans la ville, selon quelques  professeurs interrogés par SiBelle Haïti. Cela permettra aux jeunes de se rencontrer, de se familiariser et d’encourager la pratique de la lecture.

Smoye Noisy qui était de la partie a salué la présence et l’affluence des étudiants et des écoliers présents lors de cette 59e édition de Livres en liberté. Il croit qu’il y a encore de l’avenir pour le pays avec cette jeunesse fougueuse, pleine de vie et d’espoir. Plus loin, il a encouragé ces jeunes à accorder plus d’importance à la lecture et au livre. « Lire c’est vivre autrement », a-t-il soutenu.

Visiblement satisfaits, les participants à cette édition de Livres en Liberté ont manifesté l’envie de revenir si d’autres éditons venaient à s’organiser dans la ville prochainement.

______________

PS: SiBelle Haïti veut produire un travail de qualité dans le secteur, et pour cela, souhaite vivement financer son programme pour qu’il puisse durer. Si vous êtes intéressés à contribuer ou à aider, envoyez un mail à sibellehaiti@gmail.comnotre équipe s’entretiendra avec vous pour savoir comment vous pouvez le faire.

N’hésitez pas à aimer nos pages Facebook, Twitter et Instagram, à partir de ces liens :

https://www.facebook.com/SiBelleHaiti/

https://twitter.com/SiBelleHaiti?s=08

https://www.instagram.com/invites/contact/?i=1w2simhemzyle&utm_content=6j1ixsn

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.