Now Reading:
« Car Wash Party », le commissaire du gouvernement veut prendre le contrôle de la situation
Full Article 2 minutes read

« Car Wash Party », le commissaire du gouvernement veut prendre le contrôle de la situation

Depuis deux ans, le Car wash party est devenu le rendez-vous incontournable des jeunes durant la période estivale. Plusieurs zones de la région métropolitaine de Port-au-Prince telles que : Carrefour, rue de l’Enterrement, Delmas et Carrefour Feuilles sont le théâtre de cette activité de débauches où des jeunes sur fond de musiques entrainantes s’aspergent mutuellement à l’aide d’un tuyau d’arrosage.

L’année dernière, le Parquet de Port-au-Prince avait pris toutes les mesures pour empêcher les Car wash Party. Des sanctions ont été même prévues à l’encontre de tous ceux qui s’adonnent à ces plaisirs malsains qui portent atteinte aux bonnes mœurs et à l’ordre social.
Cette année encore, les jeunes récidivent. Le Car Wash Party continue de rassembler jeunes et vieux dans plusieurs quartiers a constaté Sibelle Haiti. Des dizaines de jeunes, le week-end dernier, se sont adonnés à cœur joie à cette activité déroulée en plein air et qui se termine très tard dans la soirée. Un animateur musical diffusait des musiques entrainantes aux rythmes surchauffés pour le plaisir de plus d’un. Un répertoire musical bien garni est offert et proposé au public toujours aussi nombreux. Le Rap Créole et le Rabòday sont diffusés en boucle. Les voies passantes sont devenues le lieu de toutes les rencontres, et de tous les déhanchements. L’odeur acre des cigarettes embaumait l’espace. Des adolescents sirotaient la bière et buvaient de l’alcool vendu dans des « cups » de fresco. Passants et fêtards sont mouillés, même les adultes se mêlaient de la partie, tous les week-end en pleine crise sanitaire liée à la Covid 19.

Le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Jacques Lafontant, se dit consterné par le retour des activités de Car Wash Party dans sa juridiction et demande aux forces de l’ordre de faire respecter l’interdiction de ces activités de débauche qui selon lui mettent en péril les bonnes mœurs et la santé de la population. Pour le Commissaire du Gouvernement près le tribunal de Première instance de Port-au-Prince « Ces activités constituent un obstacle majeur aux démarches visant à ralentir la propagation de la Covid 19 dans le pays.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.