Now Reading:
Centre Culturel l’Amaranthe : Des fournitures classiques offertes aux enfants membres pour la Noël
Full Article 3 minutes read

Centre Culturel l’Amaranthe : Des fournitures classiques offertes aux enfants membres pour la Noël

Par Ramilus Condrack

Le centre culturel l’Amaranthe, institution fondée en août 2018, sur le partage de la connaissance, a réalisé, le dimanche 22 décembre 2019, sa fête de Noël à l’intention des enfants membres. A cette occasion, des fournitures classiques leur ont été offertes.

L’activité a commencé à 10h Am avec l’intervention de Madame Hélanka Dézulma, administratrice du centre, puis de l’écrivain, Marc Exavier, directeur du centre depuis sa fondation. Ce dernier a encouragé les jeunes à faire du livre leur fidèle ami, car cet outil, selon lui, nous permet de nous voir à travers l’autre et nous offre des raisons de vivre même les moments les plus ténébreux.

C’était aussi le moment pour les jeunes d’exprimer leur satisfaction vis-à-vis du centre pour le service offert. « J’aimais la lecture mais j’ignorais des tas de choses. Dès mon arrivée ici, j’ai pu apprendre tellement de choses que je ne me crois pas capable de faire marche arrière. Quand certaines personnes me voient lire avec appétit, ils pensent que c’est un problème alors que moi, je ne vois que de l’épanouissement », a déclaré Esther, une des plus fidèles lectrices du centre.

La jeune talentueuse gonaïvienne, Lénie Auguste, était également présente pour captiver la salle avec sa superbe chanson dédiée aux enfants. Le fondateur du centre, Fred Brutus, avait profité du moment pour adresser ses mots de motivation aux jeunes, avant la distribution des sacs d’écoles, munis de cahiers, de plumes, de crayons, et des boites à lunch… Il a pris le temps d’expliquer aux enfants que la réussite n’est pas un mot inventé, car sa vie en est une, grâce à son pragmatisme, son désir de connaître et de vouloir devenir ce que sa mère voulait pour lui.

« La vie est courte, la vie est longue, dépendamment de l’usage dont vous faites de votre existence ici-bas », a-t-il conclu.

Pour terminer la fête, vers midi, le staff a renouvelé sa promesse de maintenir le centre ouvert pour continuer cette bataille contre la bêtise.

______________

PS: SiBelle Haïti veut produire un travail de qualité dans le secteur, et pour cela, souhaite vivement financer son programme pour qu’il puisse durer. Si vous êtes intéressés à contribuer ou à aider, envoyez un mail à sibellehaiti@gmail.comnotre équipe s’entretiendra avec vous pour savoir comment vous pouvez le faire.

N’hésitez pas à aimer nos pages Facebook, Twitter et Instagram, à partir de ces liens :

 

https://www.facebook.com/SiBelleHaiti/

https://twitter.com/SiBelleHaiti?s=08

https://www.instagram.com/invites/contact/?i=1w2simhemzyle&utm_content=6j1ixsn

 

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.