Now Reading:
Commémoration de la première journée internationale de l’égalité salariale en Haïti.
Full Article 2 minutes read

Commémoration de la première journée internationale de l’égalité salariale en Haïti.

 

Par Biondy Effero LEON

 

C’est à l’hôtel Motana, à Pétion-Ville, que le Centre Kaizen d’Haïti, en collaboration avec le Programme des Nations Unis pour le Développement (PNUD), a organisé le vendredi 18 septembre 2020 une cérémonie pour marquer la journée internationale de l’égalité salariale qui coïncide avec la clôture de la campagne « Menm kòb, pou Menm pòs « .

 

Cette campagne de sensibilisation a été lancée le 24 août dernier dans le but de promouvoir l’égalité salariale entre les hommes et les femmes en Haïti.

 

La directrice du Centre Kaizen d’Haïti, Nahomie MILIEN, a souligné que l’inégalité salariale est une discrimination qui existe depuis très longtemps entre les femmes et les hommes.

 

« Nous devons prendre le temps de réfléchir ensemble pour créer de nombreuses stratégies et mettre en place un plan d’action qui peut adopter pour l’égalité salariale entre les femmes et les hommes », a indiqué la responsable du Centre Kaizen d’ Haïti.

 

La journée internationale de l’égalité salariale a été adoptée en novembre 2019, lors de la 74e session de l’Assemblée générale des Nations Unies.

 

Les Etats membres de l’ONU, les organisations internationales, les organisations de travailleurs et d’employeurs de la société civile y compris le secteur privé, sont invités à adopter de nouvelles mesures en vue de promouvoir l’égalité salariale entre les hommes et les femmes.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.