Now Reading:
Darvel Edgard Charlotin et Woodlio Lucien, gagnants de la 1ère édition du concours de bande dessinée de la C3 éditions
Full Article 3 minutes read

Darvel Edgard Charlotin et Woodlio Lucien, gagnants de la 1ère édition du concours de bande dessinée de la C3 éditions

Woodlio Lucien et Darvel Edgard Charlotin / Crédit photo :Isaac Dorvilus

Par Valéry Gérôme

C3 éditions continue encore de faire des heureux. Malgré le confinement, les responsables tiennent au mieux leur promesse. Après avoir dévoilé la liste des gagnants du concours Baptisé «Le déjoué de mon quartier», c’est le tour du fameux concours de bande dessinée «Manga» remporté par le titre «Jackpot» écrit par Woodlio Lucien et Darvel Edgard Charlotin. Ils ont été récompensés dans la maison centrale de C3 éditions ce vendredi 22 mai 2020.

«La mission de C3 éditions est d’encourager les jeunes haïtiens à produire, montrer leur talent. On a eu déjà plusieurs démontrations par le biais des différents concours lancés sur nos plateformes en ligne depuis le 10 février 2020. Nous avons lancé le concours de la bande dessinée  »Manga » pour intégrer une nouvelle formule dans le secteur culturel haïtien.», explique M. Lanchel Brutus, Directeur Général de C3 éditions et Directeur du projet de la bande dessinée «Manga». Environ une trentaine de jeunes avait pris part au concours mais nous avons eu un seul gagnant, continue M. Lanchel. En attendant que nous lancions la deuxième édition le public peut se consoler avec cet œuvre, conclut-t-il ».

Jackpot est une histoire de famille qui montre l’importance de la vie humaine avec comme personnage principal  »Jackson », fils aîné de sa famille. Après que son petit frère soit atteint d’un projectile pendant qu’il rentrait chez lui et que l’opération pour qu’il aille mieux se soit avéré très coûteuse, Jackson va utiliser la formule d’algorithme qui prédit les résultats du loto pour sauver son petit frère.

Jackpot

«L’histoire de ce livre nous ramène vers notre réalité en tant qu’haïtien. Nous sommes les éditeur, scénariste et le dessinateur du livre. Nous avons pris seulement trois mois pour réaliser ce projet, avouent les gagnants. Nous sommes heureux du travail qu’effectue aussi C3 éditions; on espère que les responsables auront la possibilité de nous garder en alerte».

La bande dessinée «Manga» sera bientôt disponible sur l’application mobile de C3 éditions. En attendant que la deuxième édition soit lancée, les responsables de  C3 offriront un espace aux gagnants de cette première édition pour qu’ils puissent continuer à produire d’autres œuvres.

Notons qu’un iPad Pro a été offert aux gagnants et ils auront un pourcentage sur chaque vente de leur œuvre qu’ils recevront de C3 éditions.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.