Now Reading:
Éducation : Une école en Haïti pré-sélectionnée pour le « Structural Awards 2019 »
Full Article 3 minutes read

Éducation : Une école en Haïti pré-sélectionnée pour le « Structural Awards 2019 »

Par Biondy Effero Léon

« The Institution of Structural Engineers » a dévoilé la liste des candidats pré-sélectionnés de la 52ème édition des « Structural Awards 2019 », qui regroupe 49 projets exceptionnels d’ingénierie du monde entier. Les candidats présélectionnés ont été choisis pour leur excellence, leur créativité et leur innovation, ainsi que pour leur élégance et leurs détails. La durabilité, la viabilité économique et le rapport qualité-prix étaient également des considérations essentielles.

Les projets pré-sélectionnées sont divisés en 12 catégories, chacune soulignant le travail créatif des ingénieurs en structure et le service qu’ils fournissent.

Dans la liste de 4 projets présélectionnés en Haïti se trouve « La Référence », www.istructe.org/structuralawards/the-shortlist/sustainability/la-reference, un projet d’ingénierie caritatif de construction d’une nouvelle École secondaire en Haïti. Située à Ganthier dans une zone fortement sismique et sujette aux ouragans, cette école a été réalisée avec un accès limité aux matériaux de construction et sa conception a nécessité beaucoup de créativité. Beaucoup de temps a été consacré à l’éducation et la formation des ouvriers, des artisans et de la communauté locale durant le processus de construction.

L’école La Référence à Ganthier

Cette école exceptionnelle concoure dans deux catégories : le Prix pour les structures dans des conditions extrêmes et le Prix de la durabilité.

Parmi les autres projets sélectionnées dans le monde, www.istructe.org/structuralawards/the-shortlist, citons : la statue la plus haute du monde, située à Kevadia, en Inde, un stade avec un toit composé de pétales en rotation à Hangzhou, en Chine, un méga sous-sol de 22 m de profondeur sous un hôtel 5 étoiles à Londres, ainsi que des bâtiments présentant les meilleures performances sismiques à San Francisco, en Nouvelle-Zélande et en Haïti.

Le professeur Tim Ibell, président du jury, a déclaré « Notre profession a de nouveau fait preuve d’une innovation extraordinaire au cours de l’année écoulée. La liste des candidats présélectionnés de 2019 offre de nombreux exemples de l’ingéniosité, de la créativité et des compétences d’ingénieurs en structures à travers le monde. En tant que gardiens de la sécurité publique, les ingénieurs en structures veillent à ce que les bâtiments et les ponts puissent supporter toutes sortes de charges, mais des questions telles que la créativité et la durabilité sont au moins aussi importantes dans ces récompenses. »

Les gagnants seront annoncés lors du dîner de remise des Prix et de la cérémonie qui se déroulera le 15 novembre à la Brewery, à Londres.

______________________________________

N’hésitez pas à aimer les pages Facebook, Twitter et Instagram de Sibelle Haïti, à partir de ces liens :
https://www.facebook.com/SiBelleHaiti/

https://twitter.com/SiBelleHaiti?s=08

https://www.instagram.com/invites/contact/?i=1w2simhemzyle&utm_content=6j1ixsn

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.