Now Reading:
« Ekip » pour remettre en scène Shabba, Steeve Khé et Ti Régi
Full Article 3 minutes read

« Ekip » pour remettre en scène Shabba, Steeve Khé et Ti Régi

Par Richard Alexandre

La rumeur faisant croire que Shabba allait fonder sa propre formation musicale, en raison de sa mésentente avec son ancien groupe, Djakout #1, circulait déjà sur la toile. Ce n’est que ce jeudi 30 janvier 2020, avec la publication dans les colonnes du journal Le Nouvelliste, de la formation de la société en nom collectif, dénommée « A.R.Y. EKIP », que le suspens a pris fin. Les anciens musiciens de Djakout #1 : Hervé Anténor dit Shabba, Réginald Bastien (Ti Regi) et Valbrun Yves (Steeve Khé) sont de retour sur la scène musicale avec « Ekip ».

Il était clair que les violons ne s’accordaient pas entre Shabba et Djakout #1, puisque l’ancien percussionniste a été sanctionné à plusieurs reprises par les responsables du groupe. Une fois, c’était le 14 avril 2019, le camp de Djakout #1 avait mis Shabba sous sanction, pouvait-on lire dans un communiqué. Cette sanction survenait suite à une dispute en plein spectacle, entre ce dernier et Auguste Duverger, le chanteur du groupe, lors d’un bal à Esquina Latina, le 12 avril 2019.

La sanction la plus récente a été celle du 9 janvier 2020, via un autre communiqué dénonçant une altercation entre Shabba et Polo, l’autre chanteur de Djakout #1. Ces deux musiciens avaient accordé une interview à l’animateur Guy Wewe. Les propos lancés par Shabba, lors de cette interview, sur la pelouse de Henfraza, le 4 Janvier 2020, à la 3e édition d’Ayiti Mizik Festival, n’avaient pas fait honneur à Djakout #1 et à ses fans, selon les responsables du groupe.

Certains avaient cependant voulu que la sanction de Shabba soit levée afin qu’il puisse reprendre sa place au sein du groupe. Mais peine perdue, l’aventure de Shabba et Djakout #1 vient de se terminer.

Hervé Antenor dit Shabba a intégré Djakout Mizik, à l’âge de 19 ans. Ce dernier explique à Sibelle Haïti qu’il était encore sur les bancs de l’école, en classe de seconde plus exactement, et prenait parfois part à des séances de répétition en uniforme. Shabba a donc passé 10 ans au sein de Djakout Mizik et 10 autres années au sein de la formation de Djakout #1 qui était la formation née des conflits mettant dos à dos quelques membres du staff de management. Donc, 20 ans de performance pour le tambourineur expérimenté.

______________

PS: SiBelle Haïti veut produire un travail de qualité dans le secteur, et pour cela, souhaite vivement financer son programme pour qu’il puisse durer. Si vous êtes intéressés à contribuer ou à aider, envoyez un mail à sibellehaiti@gmail.comnotre équipe s’entretiendra avec vous pour savoir comment vous pouvez le faire.

N’hésitez pas à aimer nos pages Facebook, Twitter et Instagram, à partir de ces liens :

https://www.facebook.com/SiBelleHaiti/

https://twitter.com/SiBelleHaiti?s=08

https://www.instagram.com/invites/contact/?i=1w2simhemzyle&utm_content=6j1ixsn

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.