Now Reading:
Football / Record: Amy André atteint la barre de 100 buts en championnat national D1
Full Article 3 minutes read

Football / Record: Amy André atteint la barre de 100 buts en championnat national D1

 

Par Stanley Léandre

 

Le week-end dernier, Amy André a écrit une nouvelle page dans le livre des statistiques ahurissantes du championnat national de première division masculine. Il a atteint la barre de 100 buts en championnat national.

 

Auteur du but de l’ouverture du score dans le match du Cavaly AS, 2-0 contre le Cosmopolite AS lors de la 8e journée du championnat haïtien de football professionnel de la série d’ouverture, dimanche 18 octobre 2020, le chasseur de buts léoganais a atteint la barre de 100 goals en championnat national D1. Grâce à cette nouvelle réalisation, Amy André est le troisième buteur du championnat national ayant marqué 100 buts après Jean Rebert Menelas 116 buts et Golman Pierre 106 buts.

 

Amy André âgé de 35 ans a dû attendre sa 16e saison dans l’élite du football national pour se rapprocher de Jean Rebert Menelas et Golman Pierre. Le goaliador haïtien a marqué ses 100 buts sous les couleurs de 3 clubs différents. Lors de son bref passage au Don Bosco de Petion-ville, il a pu planter 5 buts. Il a aussi signé 20 réalisations avec le Valencia. Et il a marqué 75 buts avec le Cavaly.

 

Dans un communiqué paru lundi 19 octobre 2020, la direction du Cavaly a salué Amy André pour ses 100 buts. Et il encourage la fédération haïtienne à porter une attention particulière à ce buteur hors du commun.

 

« Au delà de cet exploit sportif, le Cavaly A S reconnaît que ses moyens matériels ne sont pas à la hauteur de l’encadrement que mérite cet immense sportif. Cependant, le Cavaly recommande ce buteur comme source d’inspiration à la jeunesse sportive et invite la FHF et les autorités sportives du pays à encourager les sportifs porteurs d’exemplarité comme André Amy.

Enfin, le Cavaly de Léogane prie tous les coéquipiers passés et actuels d’André Amy qui ont accompagné ses 100 buts de maintenir forte la chaîne de l’amitié et de la solidarité sportives », a communiqué la direction du Cavaly

 

« À 35 ans, André Amy, qui a eu deux passages dans des clubs rivaux, n’a jamais rompu le respect dû à son club originel. C’est un homme discipliné, poli et respectueux », a écrit la direction du Cavaly pour encenser Amy André.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.