Now Reading:
Haïti / Administration : Lancement d’une séance de formation sur les projets de contrats administratifs
Full Article 2 minutes read

Haïti / Administration : Lancement d’une séance de formation sur les projets de contrats administratifs

 

Par Biondy Effero LEON

 

L’unité juridique de la primature a lancé le lundi 19 octobre 2020 à l’hôtel Kinam (Pétion-Ville), une séance de formation sur les projets de contrats administratifs pour les hauts cadres de l’administration publique.

 

Des représentants de la CNMP, de l’OMRH, de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA) et de l’Unité juridique de la primature interviennent sur les difficultés qu’ils ont rencontrées dans l’élaboration des contrats.

 

Le secrétaire général de la primature a fait savoir que cette initiative va permettre aux marchés publics de jouer leur rôle normalement et a déclaré aussi que c’est une occasion de produire des commentaires et de prendre des mesures pour s’assurer que les hauts cadres de l’administration publique reçoivent les informations nécessaires dans le cadre de la signature du contrat. Les contrats qui commencent toujours le 1er octobre et se terminent le 30 septembre.

 

M. Jude Charles FAUSTIN a souligné qu’à travers ces trois (3) jours de formation, les hauts cadres de l’administration publique auront l’opportunité de trouver les informations nécessaires pour poursuivre leur travail.

 

Selon plusieurs participants.es, les contrats sont censés être écrits et doivent être un outil permettant aux administrateurs d’atteindre leurs objectifs.

 

Ces formations organisées sur le haut patronage de la primature prendront fin le mercredi 21 octobre.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.