Now Reading:
Haiti/ Culture: Le photographe Dickens Lundi organise une exposition de photos naturalistes
Full Article 2 minutes read

Haiti/ Culture: Le photographe Dickens Lundi organise une exposition de photos naturalistes

 

Par Walner OLIVIER

 

Dickens Lundi, photographe autodidacte passionné de la nature, organise une exposition d’œuvres photographiques naturalistes, allant du 06 au 10 octobre 2020 avec pour thème « Rencontres photos animalière et nature ». Le vernissage de cette expo très particulière a eu lieu mardi 6 octobre à l’Alliance Française de Jacmel, en présence de la directrice de cette institution, Miraka Makela et des jeunes évoluant dans le milieu culturel à Jacmel.

 

 

Lézard, colibri, héron vert, moineau domestique, anolis papillon, bihoreau violacé, sont entres autres des objets photographiés.

 

 

Sensibiliser la population sur des oiseaux qui sont en disparition, des oiseaux migrateurs, tel est l’un des points visés à travers cette exposition, a expliqué le photographe Dickens Lundi, qui a fait savoir qu’il a travaillé sur ce projet depuis un(1) an. »L’idée principale réside dans ma volonté consistant à inviter la population à ne pas abattre les arbres qui constituent l’habitat [ des oiseaux] » , ajoute-t-il, pour que les hommes puissent repenser leur rapport avec leur environnement.

 

 

Plus loin, le photographe souligne que la pollution de l’espace marin par des déchets plastiques participe au réchauffement climatique, ce qui cause aussi, selon lui, la disparition de certains oiseaux très utiles à l’être humain. Ce chasseur d’images demande aux jeunes de garder leur environnement sain. Il invite d’autres camarades à photographier et publier sur les réseaux sociaux en vue de mobiliser les citoyens pour un changement positif.

 

Des visiteurs félicitent avec beaucoup d’ardeur Dikens Lundi pour une telle réalisation.  » C’est un sujet intéressant qui est présenté. C’est un travail à encourager. C’est un bon exemple pour ceux qui s’intéressent à la photographie » , a complimenté le photographe Georges Fénélique, vice-coordinateur de l’Organisation Culturelle Hector Berlioz(OCHB). « Ce travail m’a impressionné. J’aime cette activité qui est très original. Je ne suis pas déçu d’avoir planifié pour y prendre part », a applaudi Lima Fezannecia , étudiant en médecine qui considère les oiseaux comme des amis.

 

Cette activité a été réalisée avec le support de l’Alliance française de Jacmel, « Diven Safran », Rotaract Club de Jacmel, Taïno fresco et JC Market.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.