Now Reading:
Haïti / Economie: Une enveloppe de 12 millions de dollars sera accordée aux petites et moyennes entreprises (PME)
Full Article 2 minutes read

Haïti / Economie: Une enveloppe de 12 millions de dollars sera accordée aux petites et moyennes entreprises (PME)

Michèle Jeanne SISON, Ambassadrice des États-Unis en Haïti

Par Biondy Effero LEON

 

L’Agence des Etats-Unis pour le Développement International annonce son nouveau projet en faveur d’Haïti. Lequel projet visant à aider les petites entreprises en Haïti à développer des plans d’affaires, à accéder à des prêts bancaires, à se formaliser.

 

Le gouvernement des États-Unis via l’USAID s’associera à Economy Devloppement associate en vue d’aider 30 mille micros, petites et moyennes entreprises (PME) évoluant dans l’informel à se développer et à créer des emplois.

 

L’ambassadrice des États-Unis en Haïti, Michèle Jeanne SISON, a déclaré que les petites entreprises haïtiennes sont les moteurs de la croissance économique à long terme.

 

Par ce projet, l’agence américaine entend contribuer à l’augmentation des opportunités sur le plan entrepreneurial, aider les entreprises à se développer et augmenter les revenus des familles haïtiennes en vue de bâtir des communautés plus résilientes.

 

L’USAID aide l’hémisphère occidental à devenir plus pacifique et prospère en renforçant la capacité des gouvernements et des entités privés à améliorer la gouvernance et à créer un environnement économique dans lequel le secteur privé peut prospérer et créer des emplois.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.