Now Reading:
La campagne « Santé et Droits Sexuels et Reproductifs » (SDSR) est lancée 
Full Article 2 minutes read

La campagne « Santé et Droits Sexuels et Reproductifs » (SDSR) est lancée 

 

Par Valéry Gérôme

 

Le Jeudi 22 octobre 2020, Plan International Haïti a fait le lancement de la campagne pour l’accès et l’utilisation des services « Santé et Droits Sexuels et Reproductifs » (SDSR), par des adolescents au sein de leur local.

 

 

Au cours de ce lancement, Farah Marcelin Merisier, responsable du Program Unit Manager, était très heureuse de prendre la parole devant plusieurs médias afin de présenter le pourquoi d’un tel projet, les objectifs fixés, les cibles et comment ils comptent aboutir. Elle a aussi parlé des différentes causes de la grossesse précoce suivant l’Enquête Mortalité, Morbidité et Utilisation des Services (EMMUS) selon laquelle 73% des femmes n’ont reçu aucune information sur les méthodes contraceptives, d’où la nécessité de ce projet.

 

 

 

 

En effet,  » Plan International Haïti vise à se positionner comme l’organisation de référence dans les domaines de l’automisation économique des filles, de la santé et des droits sexuels et reproductifs », a confié Farah Marcelin Merisier.

 

« Ce projet veut attirer l’attention des gens sur les barrières sociétales qui empêchent les filles et les jeunes femmes haïtiennes de décider de leur avenir et de contribuer pleinement à la vie sociale, économique et politique de leurs communautés ».

 

À noter que les principales activités sont les suivantes :

 

1- Signature d’un protocole d’accord avec le JDD (Réseau d’Enfants et Jeunes Défenseurs du Droit) pour la coordination de la campagne avec les jeunes activistes.

 

2- Formation de douze jeunes activistes sur des thématiques liées à la santé sexuelle et reproductive.

 

3-Mapping des services de santé sexuelle dans les communes de Croix des Bouquets et de Ganthier par les jeunes activistes.

 

4-Causerie avec 410 adolescents-es et jeunes sur des thématiques liées à la santé sexuelle et

reproductive par des jeunes activistes.

 

5-Distribution de 410 kits d’hygiène aux participants-es dans les causeries

6-Emissions (radio, télévision) sur l’accès et l’utilisation des services de santé sexuelle des adolescents-es et des jeunes.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.