Now Reading:
La victoire du Cavaly, synonyme de réveil ?
Full Article 2 minutes read

La victoire du Cavaly, synonyme de réveil ?

Par Stanley Léandre

Pour le compte de la 15e et dernière journée de la série d’ouverture du championnat national professionnel, la formation léoganaise avait rendez-vous ce dimanche 19 mai 2019 contre l’une de ses bêtes noires, le Don Bosco de Pétion-ville. Le public du Parc Gérard Christophe s’attendait à un match de grande intensité et plein d’engagement. Malgré les paniques de l’adversaire, les joeurs du Cavaly ont réussi à combler les attentes.

Les Léoganais ont bien entamé la rencontre en imposant leur jeu face aux Pétion-villois. En dépit d’une bonne circulation de balle, ce sont les Léoganais qui ont encaissé le premier but dans les premiers quart-heures suite à une attaque rapide terminée par Nael. Le cheval multipliait les offensives mais il ne parvenait pas à revenir au score en première période.

En seconde mi-temps, les techniciens du Cavaly amélioraient le jeu de l’équipe en se mettant plus vers l’avant. Après plusieurs tentatives, c’est bien Waldo Vernet qui offrait l’égalisation au club de la Cité Anacaona. En fin de partie, le jeune international haïtien Duterson Claiveau, plus connu sous le nom de Tempa, a donné le but victorieux au Cavaly, d’une frappe limpide.

Luckenson Pierre-Louis, ancien entraîneur du club Exafoot, a récemment remplacé Kenol Thomas à la tête du club léoganais. Il a gagné la confiance des fans du Cavaly. Le nouveau technicien a conduit ses poulains vers une importante victoire face à une équipe pétion-villois qui jouait pour maintenir une place en playoffs. Non seulement l’adversaire est en état de grâce cette saison mais il avait l’habitude de s’imposer au Parc Gérard Christophe.

En définitive, le Cavaly avait été guidé par un esprit de motivation, de combativité, de rigueur, de cohérence, de sang-froid et de précision. Donc, les protégés de Luckenson ont livré une grande battaille contre le Don Bosco. Déjà peut-on avancer pour dire que Luckenson met ses empreintes sur le jeu et l’esprit des joeurs du Cavaly ? Ou peut-on espérer, avec cette victoire, un réveil au second tour ?

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.