Now Reading:
Lancement des premières activités du programme « Sport-Santé »
Full Article 2 minutes read

Lancement des premières activités du programme « Sport-Santé »

Par Biondy Effero Léon

Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC) a démarré, le dimanche 8 décembre 2019, le programme Sport-Santé dans les communes de Port-de-Paix et de Hinche, en vue d’accompagner les jeunes, les moins jeunes et les personnes du troisième âge désireux de s’adonner à des activités physiques et sportives, sous la supervision de professionnels compétents.

Les jeunes au niveau du département du Nord-ouest, principalement ceux de Port-de-Paix, ont estimé que les différentes thématiques abordées pourront les aider à mieux orienter leur vie. Ils ont manifesté leur enthousiasme durant la tenue de ces ateliers et souhaité la continuité de ces activités.

Le Directeur départemental du Nord-ouest, Raymond Fedner Dedtima, a déclaré que beaucoup d’efforts ont été déployés pour que ces activités touchent toutes les communes au niveau de cette région.

La Direction départementale du Centre, à Hinche, a de son côté facilité à plus d’une centaine de jeune de s’adonner à des activités sportives, à l’occasion de tournois de basket-ball et de volley-ball organisés pour les moins de quinze (15) ans.

Les cadres et techniciens des directions techniques auprès du MJSAC, en collaboration avec les membres des Directions départementales du Nord-ouest et du Plateau Central, ont permis à plusieurs centaines de personnes, particulièrement des jeunes, de participer à une séance d’aérobie et à des ateliers sur l’importance de la pratique des activités physiques et sportives, l’éducation à la citoyenneté, l’environnement et l’entrepreneuriat.

______________

N’hésitez pas à aimer les pages Facebook, Twitter et Instagram de Sibelle Haïti, à partir de ces liens :

https://www.facebook.com/SiBelleHaiti/

https://twitter.com/SiBelleHaiti?s=08

https://www.instagram.com/invites/contact/?i=1w2simhemzyle&utm_content=6j1ixsn

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.