Now Reading:
Le Centre d’Informations Permanentes sur le Coronavirus (CIPC) contre les intox sur les réseaux sociaux
Full Article 2 minutes read

Le Centre d’Informations Permanentes sur le Coronavirus (CIPC) contre les intox sur les réseaux sociaux

Par Biondy Effero Léon

La cérémonie de lancement du Centre d’Informations Permanentes sur le Coronavirus (CIPC) s’est déroulée, le lundi 16 mars 2020, au local du Ministère de la communication, au Bois-Verna. Le premier ministre Joseph Jouthe, le ministre de la culture et de la communication, Pradel Henriquez, la ministre de la santé publique et de la population, Dr. Marie Gréta Roy Clément, et le secrétaire d’État à la communication, Eddy Jackson Alexis, ont tour à tour exprimé la grande préoccupation du gouvernement en mettant en place ce centre dont l’objectif est de sensibiliser et d’informer la population sur l’évolution de la pandémie de COVID 19.

Le ministre de la culture et de communication, Pradel Henriquez, a fait savoir que toute l’équipe du ministère est déjà mobilisée pour fournir à la population haïtienne les informations précises et fiables, afin de ne pas céder à la panique créée par les nombreux messages, souvent non-vérifiés venant çà et là sur les réseaux sociaux.

Le premier ministre Joseph Jouthe a, pour sa part, présenté ses sympathies aux personnes déjà victimes de cette pandémie, et demandé aux Haïtien.ne.s de continuer à appliquer les principes d’hygiène, notamment: se laver les mains très souvent, bien préparer les aliments etc.

La ministre de la santé publique et de la population, Marie Gréta Roy Clément, a, de son côté, recommande à la population de rester calme et de ne pas croire aux rumeurs circulant sur les réseaux et faisant croire à des intox, comme quoi qu’il y a des personnes infectées par ce virus en Haïti. La ministre a conclu pour communiquer à la population les deux lignes téléphoniques en cas d’urgence liés au covid-19. Il s’agit de : 4343-333 et le 116.

______________

PS: SiBelle Haïti veut produire un travail de qualité dans le secteur, et pour cela, souhaite vivement financer son programme pour qu’il puisse durer. Si vous êtes intéressés à contribuer ou à aider, envoyez un mail à sibellehaiti@gmail.com, notre équipe s’entretiendra avec vous pour savoir comment vous pouvez le faire.

N’hésitez pas à aimer nos pages Facebook, Twitter et Instagram, à partir de ces liens :

https://www.facebook.com/SiBelleHaiti/

https://twitter.com/SiBelleHaiti?s=08

https://www.instagram.com/invites/contact/?i=1w2simhemzyle&utm_content=6j1ixsn

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.