Now Reading:
Le MPCE veut harmoniser les actions des ONG dans le Sud
Full Article 2 minutes read

Le MPCE veut harmoniser les actions des ONG dans le Sud

Par Biondy Effero Léon

Le Ministère de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE), par le biais de sa Direction départementale dans le Sud, a organisé, à la fin du mois de juillet, un forum visant l’harmonisation des actions des Organisations non-gouvernementales (ONG) et des collectivités territoriales.

Déroulée à l’hôtel Baume de Jasmin, dans la ville des Cayes, cette activité a pour objectif d’exiger des ONG le respect et l’application des lois et règlements régissant leurs actions, au regard des besoins des collectivités territoriales.

Le directeur départemental du MPCE/Sud, Jean Emilson Joseph, s’adressant aux cadres des différentes ONG de la place, a fait savoir que ce forum présente également une grande opportunité aux ONG qui pourront mieux travailler de concert avec les membres des collectivités territoriales. Car, elles pourront, grâce aux dispositions prévues, répondre plus efficacement aux besoins humanitaires et aboutir à des résultats favorisant le développement.

Le Délégué départemental du Sud, Max Serge Daniel, a, pour sa part, avoué reconnaître une grande faiblesse technique existant entre les Organisations non-gouvernementales et les hôtels de ville. Il dit espérer qu’à partir de ce forum, un grand changement à ce niveau s’opérera dans la métropole du Sud.

Tout en faisant la lecture du procès-verbal de la session extraordinaire, Madame Martine Vancol, représentante du MPCE, a noté que ce forum pourra enfin renforcer les entités de programmation sectorielle mises en place en vue d’améliorer le bon fonctionnement des ONG.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.