Now Reading:
« Les Ambassadeurs de la Jeunesse » à Petit-Goâve
Full Article 2 minutes read

« Les Ambassadeurs de la Jeunesse » à Petit-Goâve

Par Biondy Efféro Léon

Autour d’un nouveau mouvement appelé « Les Ambassadeurs de la Jeunesse »(AJ) et d’un projet visant à déconcentrer la politique en Haïti, un groupe de jeunes, issus de la mère-patrie et de la diaspora, se portent comme les ambassadeurs de la jeunesse sur les plans social et politique.

Ils sont des centaines ces jeunes qui veulent lutter pour l’implication effective et directe de la jeunesse dans l’exercice du pouvoir politique en Haïti. Ils croient que la politique ne peut pas continuer à être en Haïti l’apanage des vieux. Même si, selon eux, cela ne veut pas dire qu’on doit exclure les vieux de la politique, mais plutôt établir un pont entre les générations pour un dialogue politique franc.

Les membres de l’AJ ont fait savoir que leur démarche consiste aussi à partager l’espace politique et à intégrer les espaces décisionnels en Haïti, plus précisément à la Cité de Faustin Soulouque.

« Cette initiative doit être inclusive, participative et par ricochet, en finir avec l’incommunicabilité intergénérationnelle qui bat son plein dans le pays », ont déclaré les initiateurs de AJ, lors du lancement devant la presse, le mardi  8 janvier 2020.

Le comité est constitué de : Caleb Mac Bernard DORCE, Rutherford LINDOR, James Desrosiers, Michel Francky, Junior Chéry, Clarens LINDOR, Milcar Jeff DORCE, Andson LATTAQUE, Andoizin MANOLI, Allisah JEAN-FÉLIX, Roodly JEAN-FRANÇOIS, Jean-Marie GAUDAR, Mickenson LATTAQUE, Athalie Amédie LINDOR, Fritz-Ony DORCE.

______________

PS: SiBelle Haïti veut produire un travail de qualité dans le secteur, et pour cela, souhaite vivement financer son programme pour qu’il puisse durer. Si vous êtes intéressés à contribuer ou à aider, envoyez un mail à sibellehaiti@gmail.comnotre équipe s’entretiendra avec vous pour savoir comment vous pouvez le faire.

N’hésitez pas à aimer nos pages Facebook, Twitter et Instagram, à partir de ces liens :

https://www.facebook.com/SiBelleHaiti/

https://twitter.com/SiBelleHaiti?s=08

https://www.instagram.com/invites/contact/?i=1w2simhemzyle&utm_content=6j1ixsn

 

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.