Now Reading:
Magnum Band affligé par la mort de son musicien, Frank Moueza
Full Article 2 minutes read

Magnum Band affligé par la mort de son musicien, Frank Moueza

Par Richard Alexandre

Frank Moueza ne fera plus le bonheur des mélomanes. Le talentueux percussionniste s’est éteint dans la soirée du samedi 15 Juin 2019, à Baie Mahault, en Guadeloupe. Il est mort sur scène, suite à un malaise ressenti en plein spectacle, alors qu’il offrait ses services à Dorlan’s, une formation musicale avec laquelle il a déjà eu l’habitude de collaborer.

Aussitôt l’accident arrivé, les personnes présentes ont rapidement fait appel aux ambulanciers qui, malgré plusieurs tentatives pour le ramener à la vie, n’en sont pas arrivés. Ces informations nous ont été parvenues grâce à Berthony Raphaël, manager du groupe Magnum Band et initiateur d’Havana Guitar Night.

Frank Moueza jouait avec Magnum band depuis tantôt 16 ans, rapporte M. Raphaël qui présente le défunt comme un musicien sage, discipliné et plaisant. Le départ du musicien vers l’orient éternel a frappé ses collaborateurs au sein du groupe, nous a-t-il rapporté.

Le chanteur de Magnum band, Nestor Azerot, qui habite, lui, à Paris (France) n’a pas pu retenir ses larmes en apprenant la nouvelle. Dadou et Tico Pasquet, les deux fondateurs de Magnum Band, sont inconsolables, toujours selon Raphaël.

Dadou pasquet n’a pas caché sa tristesse dans un message publié sur sa page facebook, ce lundi 17 Juin : « C’est avec beaucoup de tristesse que nous est parvenue la nouvelle du décès de Frank Moueza, un musicien de grand talent qui a performé avec le groupe Magnum Band durant 16 ans. Cette douloureuse perte a causé une énorme peine dans notre famille musicale et du même coup laissera un vide certain parmi nous. Nous nous courbons très bas devant la dépouille mortelle de notre frère parti vers l’au-delà » a écrit Dadou Pasquet, chanteur et guitariste, fondateur du groupe. Il en a profité pour adresser ses condoléances émues aux parents et aux amis du défunt, éplorés par ce deuil.

Frank Moueza, musicien de nationalité guadeloupéenne, a roulé sa bosse dans plusieurs groupes musicaux. Il est mort à l’âge de 59 ans et a laissé derrière lui trois enfants.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.