Now Reading:
ONA FANM : des crédits à 2026 femmes en quartiers prioritaires
Full Article 2 minutes read

ONA FANM : des crédits à 2026 femmes en quartiers prioritaires

Par Biondy Efféro Léon

Dans le cadre du programme OnaFanm, des crédits ont été octroyés à deux mille vingt-six (2.026) femmes venant de plus de cinquante-quatre (54) quartiers de la région métropolitaine, lors d’une cérémonie qui a lieu au Palais national, le mardi 28 janvier 2020.

Ce crédit, selon le Directeur général de l’Office National d’Assurance Vieillesse (ONA), facilitera à plusieurs femmes de créer et d’élargir leurs petites et moyennes entreprises. Chesnel Pierre a également profité de l’occasion pour faire l’historicité du crédit de l’ONA FANM, tout en rappelant qu’il a été conçu pour répondre aux besoins des femmes les plus vulnérables et les rendre indépendants et autonomes.

le DG de l’ONA remettant un chèque à une bénéficiaire

Les bénéficiaires ont remercié les responsables de l’ONA et le chef de l’État pour la main tendue. Elles ont néanmoins souhaité que des mesures soient prises pour lutter contre le phénomène de l’insécurité dans le quartier de La Saline, où s’installe l’un des plus grands marchés du commerce informel. Elles ont continué pour demander aux responsables de la DINEPA de mettre de l’eau à leur disposition en vue de permettre aux femmes en milieu rural d’irriguer leurs jardins afin de produire plus de nourriture.

Le Président Jovenel Moïse remettant un chèque à une bénéficiaire

Le Chef de l’État, Jovenel Moïse, dans son discours de circonstance, a dit souhaiter que les bénéficiaires fassent bon usage de ce prêt. Il a également annoncé que des dispositions sont déjà prises au plus haut niveau de l’État pour rétablir l’ordre dans le pays. Il a conclu en renouvelant son appel au dialogue entre tous les secteurs de la vie nationale afin que le pays puisse emprunter la voie de la stabilité et du développement.

______________

PS: SiBelle Haïti veut produire un travail de qualité dans le secteur, et pour cela, souhaite vivement financer son programme pour qu’il puisse durer. Si vous êtes intéressés à contribuer ou à aider, envoyez un mail à sibellehaiti@gmail.comnotre équipe s’entretiendra avec vous pour savoir comment vous pouvez le faire.

N’hésitez pas à aimer nos pages Facebook, Twitter et Instagram, à partir de ces liens :

https://www.facebook.com/SiBelleHaiti/

https://twitter.com/SiBelleHaiti?s=08

https://www.instagram.com/invites/contact/?i=1w2simhemzyle&utm_content=6j1ixsn

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.