Now Reading:
Le Collège Evangélique Maranatha a fêté le bicolore
Full Article 2 minutes read

Le Collège Evangélique Maranatha a fêté le bicolore

Par Wilbert FORTUNÉ

Le Collège Evangélique Maranatha a défilé, le lundi 17 mai, à l’avenue Jean Paul II en l’honneur du drapeau. Tout le long du parcours, les écoliers ont scandé des chansons et paroles qui ont plu aux passants.es étonnés.ées que des écoles songent encore à investir les rues pour la fête du bicolore haïtien.

Il était un plus de dix heures lorsque les responsables du Collège Evangélique Maranatha ont donné le signal de départ. Les élèves rangés par classe, du préscolaire au secondaire, ont entonné dans les rues entourant le nouveau local de leur établissement les traditionnelles chansons liées à la fête du drapeau. Accompagnés de la fanfare de l’école, les élèves heureux ont fièrement arboré leurs drapeaux et des messages écrits sur des cartables.

Cette volonté de garder cette tradition s’inscrit dans l’optique pour la direction de continuer à inculquer des valeurs patriotiques aux élèves par ces temps où beaucoup ont le regard tourné vers l’ailleurs, selon la responsable des activités culturelles de l’école, Marie Michma EDMÉ. Il s’agit d’apprendre aux plus petits ces petites actions qui feront d’eux les humains conscients de la valeur de leur pays et du niveau d’engagement qui leur incombe.

« Voilà une école sérieuse où on peut encore envoyer son enfant », s’exclame un passant suivant la progression des enfants vers l’avenue Martin Luther au moment où une dame âgée qui se rendait quelque part pour son commerce décide de poursuivre les enfants. Tout au long de la route, elle danse, chante, fait des pirouettes et rit à gorges déployées à côté des enfants qui s’époumonent. Par ces temps d’insécurité généralisée, le Collège Evangélique Maranatha a tenu à faire jouir à ses apprenants de ce moment de patriotisme et de fierté incommensurable. Cette activité réalisée alors que le CEM a dû déménager à cause de la violence des bandes armées de carrefour-feuilles donne une image de la force que les dirigeants de cette école gardent en eux malgré tant d’autres défis à relever.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.