Par Stanley Léandre
En battant l’équipe de Miami Heat 106-93 au Game 6 des Finales NBA Playoffs, au AdventHealth Arena , hier dimanche 11 octobre 2020, les Lakers de los Angeles ont remporté le championnat nord american de basket-ball 4-2. C’est le 17e titre de la franchise de Los Angeles Lakers. Et elle rejoint le Boston Celtic qui était l’équipe la plus titrée de la NBA.
Contrairement au Game 5, Lebron James était plus défensif et collectif hier soir. Il a été au four et au moulin, il a réalisé un match complet. Il a terminé la saison avec un triple-double dont 28 points, 14 rebonds et 10 passes. Anthony Davies, se son côté, n’était trop brillant dans la rencontre, a il marqué 19 points autant que Jahon Rondon et il a pris 15 rebonds. L’excellent arrière américain est une nouvelle fois parvenue à contrôler le danger Jimmy Butler qui l’a posé beaucoup de paniques lors du 5e game.
La star américaine, Lebron James surnommé King James, a prouvé au monde du basket-ball qu’il est d’un leaders hors du commun . Il a fait de son mieux pour incarner la mentalité de vainqueur dans l’esprit de ses partenaires. Il vient d’aider les angelinos à mettre fin à une disette de 10 années . Ses chiffres sont extraordinaires, 30 points, 14 rebonds et 8 passes sur l’ensemble de la série.
Après la rencontre la star américaine a fait des révélations sur sa venue à Lakers.
« Je l’ai dit à Jeanie Buss, la propriétaire des Lakers, quand je suis arrivé ici : je vais remettre cette franchise à sa place. » Aux sommets, donc. « C’est une franchise historique et en avoir fait partie est quelque chose que je pourrai raconter à mes enfants et mes petits-enfants, ils pourront dire que leur père a joué pour les Los Angeles Lakers. C’est comme jouer pour les New York Yankees ou les Boston Red Sox (MLB) et gagner, ou jouer pour les New England Patriots (NFL) et gagner un Super Bowl. Donc, pouvoir être champion avec une franchise historique est quelque chose, dont vous pouvez toujours vous rappeler, même si votre esprit vacille. » a révélé Lebron James
Lebron James est devenu le premier basket-ball ayant réussi à conduire 3 franchises différentes au titre après Miami 2011, 2012 et Clevland Cavaliers en 2016. Et c’est le premier titre de Finales NBA Playoffs de l’entraîneur des Lakers, Frank Vogel.