Par Richardson PIERRE
Pour une deuxième fois, le public est attendu « Kay Mèg Black » artiste peintre, à Delmas 24, Impasse Médilien, le jeudi 11 novembre 2021, 2h-7h PM pour l’activité « Jedi Penti ». En effet, cette activité attire les amants de la peinture et aussi les jeunes qui veulent pratiquer la peinture, dessiner sur leurs vêtements et voir de beaux travaux d’art réalisés avec la peinture.
« Koulè Libète » est le thème retenu pour cette deuxième édition. Exposition, séances de peinture sur vêtements, création d’un oeuvre collectif et animation musicale avec « Waya Vodou Flit » et « 3 Wòch » seront au rendez-vous pour cette deuxième édition. Une dizaine d’artistes peintres sont invités à prendre part à cette édition, une façon d’apporter leurs pinceaux et leurs touches pour la réussite et la beauté de cette activité artistique.
Ce qui fait la spécificité de « Jedi Penti », c’est que toute l’activité se déroule à ciel ouvert, dans la rue. De plus, à chaque édition, ce rendez-vous d’art est programmé dans un espace différent. Soit chez un artiste, comme c’est le cas pour cette édition. Soit dans un Centre culturel, soit dans une galerie d’art, a fait savoir Wismy Faustin, artiste et organisateur de « Jedi Penti ».
A rappeler que, « Jedi Penti » est l’initiative de l’artiste peintre Wismy Faustin. Cette activité fait la promotion des pratiques d’art, notamment la peinture. Elle permet aussi de tisser un lien entre les artistes et le public. Car, l’objectif, c’est de voir les artistes peintres et les pratiques de l’art prennent une grande place à travers le pays, a martelé l’instigateur de cet événement.
« Jedi Penti », est un rendez-vous d’art qui mobilise les jeunes pendant une journée dans une atmosphère d’ambiance et de couleur, en les aidant à s’amuser en toute quiétude. Alors, ne rater pas cette édition.