Par Valéry Gérôme
Haïti Tech Summit rassemble des milliers d’entrepreneurs, d’investisseurs, de spécialistes du marketing numérique et de créateurs sous un même toit. L’objectif est de relever les plus grands défis de l’humanité via l’entrepreneuriat. Il fait partie d’une initiative de 13 ans de GSE visant à centraliser les principaux influenceurs locaux et mondiaux en Haïti sur une base annuelle pour accélérer le développement de l’industrie et la mise à l’échelle de l’écosystème en Haïti.
C’est sur le thème » Grande réinitialisation du Forum économique mondial 2020 – Feuille de route d’une nation vers une décennie de numérisation » qu’Haïti Tech Summit lance sa 4ème édition du 8 au 9 octobre 2020. Le projet est alimenté par Global Startup Écosystème et parrainé par l’ambassade américaine d’Haïti et Sogebank en étroite collaboration avec Google Cloud, Amazon Web Services, IBM Cloud, Access Haïti, Dagmar et plus encore.
Cette année, Haïti Tech Summit accueillera 100 conférenciers du monde entier et 4000 participants pour cette ÉDITION GRATUITE mettant l’accent sur les trois piliers du développement de l’écosystème: l’entrepreneuriat, l’emploi et l’éducation.
A noter qu’Haïti Tech Summit a déjà accueilli des conférenciers comme : Jack Dorsey, fondateur de Twitter, Le Président haïtien, Jovenel Moïse, Ben Horowitz, investisseur de Facebook, Tom Davis, directeur de marketing chez Forbes Magazine et Vicky Jeudy, actrice chez Netflix’’.