Now Reading:
« Lettre d’amour à mon pays », le spectacle virtuel de la chanteuse Emeline Michel
Full Article 3 minutes read

« Lettre d’amour à mon pays », le spectacle virtuel de la chanteuse Emeline Michel

Pour la première fois pendant la propagation de la Covid-19 à travers le monde, la chanteuse Emeline Michel, née aux Gonaïves en 1967 dans le département de l’Artibonite, offre un spectacle virtuel le samedi 8 août 2020 dans la soirée. Les fans de la chanteuse dont le parcours artistique comme interprète, autrice et compositrice qui s’échelonne sur plus de trois décennies dans le monde de la musique haïtienne seront comblés de regarder la prestation de la reine de la chanson créole.

Les mélomanes de tous bords pourront regarder le « Live » sur la page facebook de la chanteuse, sur celle de la Radio Télévision Caraïbes, de Chokarella et Ticket Magazine.

 

Au début de la pandémie Covid-19 et en raison de la fermeture des salles de spectacle, les mélomanes regardent depuis quelque temps leurs « Live » sur leurs ordinateurs, leurs tablettes et même sur leurs téléphones. Il s’agit de voir et d’écouter, leurs artistes préférés. Nombreux sont les artistes et groupes haïtiens (Belo, Roody Roodboy, Rutshelle Guillaume, BIC, Klass) pour n’en citer que ceux-là qui ont déjà gâté leurs fans durant cette longue période de confinement où l’esprit et le cœur sont à la recherche d’évasions, de plaisirs et de divertissements. Les fans d’Emeline Michel  seront gâtés le 8 août prochain. Ils pourront savourer, assis dans leur salon, ou la tête appuyée sur l’oreiller les beaux titres du répertoire de l’artiste.

 

Beaucoup vont reprendre en chœur ou en solo les beaux morceaux qui ont marqué toute une carrière comme : « Balanse m », « Regarde- moi », « A.K.I.K.O », « Flanm », « Gade Papi », « Fòm ale », « Pè Letènèl » ou « Mèsi  lavi » .

 

Ce spectacle virtuel cache déjà des plaisirs insoupçonnés. Emeline Michel invitera pour l’occasion l’écrivain et académicien Dany Laferrière Prix Médicis pour « L’Énigme du retour » en 2009, et le récit « Tout bouge autour de moi » et les danseurs de Ayikodans » de Jean Guy Saintus. Un menu riche et complet pour ce samedi 8 août 2020, une véritable fête pour les sens à la veille de la reprise des activités scolaires en Haïti mis en pause depuis le 19 mars dernier. À titre de rappel, Emeline Michel a déjà publié plusieurs albums dont : Ban m pase, Rasin Kreyòl, Reine de Cœur, Cordes et âme etc., et a représenté la musique haïtienne sur les plus grandes scènes du monde.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.