Now Reading:
Première cohorte de boursiers Anténor Firmin : 13 doctorants haïtiens sélectionnés
Full Article 2 minutes read

Première cohorte de boursiers Anténor Firmin : 13 doctorants haïtiens sélectionnés

 

Par Valéry Gérôme

 

Dans un communiqué de presse paru ce lundi 17 août 2020, l’Ambassade de France en Haïti, l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) et la Banque de la République d’Haïti (BRH) ont procédé à la sélection des lauréat(e)s de la première cohorte des boursiers Anténor Firmin. En effet, le comité de sélection de la bourse de mobilité doctorale Anténor Firmin a fait choix de 13 doctorants issus de différents pays.

 

 »Le programme de mobilité Bourse Anténor Firmin est un programme qui vise à renforcer les capacités d’enseignement et de recherche des Universités haïtiennes ainsi que la coopération scientifique entre Haïti et la Francophonie. Les thèses doctorales sont réalisées en cotutelle ou en direction, impliquant à la fois des chercheurs haïtiens et internationaux. « Cette première cohorte de boursiers partira dès la prochaine rentrée universitaire afin de poursuivre des études en France, dans les Antilles, en Belgique et au Canada » a affirmé l’un des responsables de l’Agence Universitaire de la Francophonie.

 

Les bénéficiaires de cette bourse:

M. François Mickenson de France; Alexis Esdra » France », Merat Woody  »France “, Mme Verret Anne-Laurence de la  »Belgique », M. Salomon Waselin, Garçon Jeff, Belgique; Mme Reid Marie-Claire du Canada et M. Watson Saint Vil de France ».

 

Notons que l’Agence Universitaire de la Francophonie avait reçu plus d’une trentaine de dossiers, parmi lesquels treize ont été choisis.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.