Par Valéry Gérôme
Tout portait à croire que la 4e édition de Podium Quartiers, activité dédiée à la promotion de jeunes musicien.ene.s haitiens.ne.s, n’allait pas avoir lieu en raison de la pandémie de Coronavirus. Toutefois, les principaux organisateurs: la radio Télé Caraïbes et Real Productions, n’ont pas voulu lâcher prise et ont lancé le samedi 22 août 2020, la 4e édition du concours sur le thème « Confirmation ».
Marc Brégard Anderson et Patrice Salomon, les deux « host » de la soirée, n’ont pas mis de temps à inviter l’assistance à prendre une part active à cette aventure. Samantha Normil, Tamara Suffren et Poppy Duverney, trois des juges pour cette année, ont donné le ton avec une performance « middley », qui a été suivie par une prestation d’une troupe de danse de Théâtre national, histoire d’ajouter une note locale à l’ambiance.
Podium Quartiers a toujours su compter sur ses anciens participants. Le lancement de la 4e édition en a été une énième preuve. Ils ont fait le charme de la soirée avec leurs morceaux bien à la hauteur de l’ambiance. Neïka Gracius dans »Mawoule »; Jenny Abbelard dans »Si se » de Queen B; Obed Louis dans »Ayiti bèl fanm » de Sidon Joseph; Betty Oscar dans « Si m te konnen » de Carole Demesmin; Nashka Augustama dans « Lanmou pa on plezantri » de Boulot Valcourt; Laurent Roberson dans « Papaoutai » de Stromae; Osias William dans « A nos actes manqués » de M. Pokora, Muse Anastasia dans « Rete la » de Rutshelle Guillaume »… Et pour couronner le tout, le duo Obed/Jenny a interprété « Aux Antilles » du groupe phare Tabou Combo.
Répartis en 5 groupes, les participants ont été présentés aux téléspectateurs à la fin du show. Ils se disent d’ores et déjà prêts à soumettre leurs talents à l’appréciation des membres du jury et du public.