Par Valéry Gérôme
Nombreux sont ceux qui se lancent aujourd’hui dans une carrière musicale; et très peu ont réussi à se confirmer. Mr Josué est de la dernière catégorie. Sa détermination et son talent lui ont permis de se tailler une place considerable dans notre univers musical. Ses titres « cheri danse avè m », « pa tiye tèt ou », « je te veux », « c’est rare », « chak fwa nou kwaze », « twò prese », « malere pa chyen » et « jaloux » parus en 2020, ne font que prouver qu’un grand talent vient habiter le quotidien des mélomanes haïtiens.
L’industrie musicale haïtienne communément appelée « HMI » n’est pas de tout repos. De sérieux défis sont à relever, Ainsi, le jeune chanteur Émile Josué ayant laissé le pays, il y a deux ans de cela, se sert actuellement de la musique pour gagner sa vie.
« Je fais de la musique pour vivre; c’est un métier que j’exerce depuis l’âge de dix ans » explique le jeune chanteur qui réside à présent en France. « Le monde ne me connaît qu’à travers la musique » continue Mr.Josué. Son dernier morceau « Jaloux » a fait un carton et il en est conscient. « Jaloux est l’une de mes musiques les plus écoutées et aujourd’hui je suis très fier de l’avoir composée ».
L’artiste prépare déjà son premier album qui permettra au public de mieux le connaître et découvrir son plein potentiel. En attendant, suivez-le sur les différents réseaux sociaux pour ne rien manquer de ses travaux.