Par Stanley Léandre
La 4e journée du championnat haïtien de football professionnel de la série d’ouverture a démarré avec un match d’engagement et d’agressivité entre Real du Cap vs Racing FC des Gonaïves, au parc Felix Saint-Victor, ce samedi 26 Septembre 2020, une bataille qui s’est soldée 1-1. Et la journée a terminé ce dimanche 27 Septembre 2020. Découvrez les 4 résultats qui ont basculé la tête du classement du championnat:
Grâce à sa démonstration offensive 3-0 face au Juventus FC des Cayes, l’Arcahaie FC est devenu le nouveau leader de la compétition avec 9 points. Jolicoeur Kervens 10e, Charles Osé 32e et Richardson Thomas 54e ont été les buteurs du match. C’est la deuxième victoire consécutive de l’équipe archeloise après son succès le week-end dernier contre le Tempête FC, 1-0. Les Archelois ont profité de leur victoire et des faux pas de Cavaly et de Violette AS qui ont respectivement obtenu un seul point durant cette journée, pour prendre la première place du classement.
L’America FC des Cayes qui a été stoppé sur sa course par l’AS Capoise 1-0, lors de la 3e journée du championnat, a repris sa vitesse de croisière chez lui à huis clos dans son fief au Land des Gabions contre l’AS Mirbalais. Charles Hypollite a été le héros de cette bataille puisque c’est lui qui a marqué l’unique but de la rencontre. Après ce succès la formation cayenne prend la deuxième place du classement avec le même nombre de points que le nouveau leader du championnat, L’Arcahaie qui a une meilleure attaque avec 5 buts contre 4 pour les Cayens.
Le Violette AC et le Cavaly AS qui avait occupé les deux premières places du classement, n’ont pas réussi à poursuivre le chemin du succès ce week-end. Ils ont respectivement effectué des matchs 1-1 contre le Cosmopolite SC et 0-0 contre l’AS Capoise. Des résultats qui défendent le Violette AC et Cavaly AS à la 4e place du classement.