Instituée en 1982 par le Conseil International de la Danse et célébrée le 29 avril, la Journée Internationale de la Danse est l’occasion d’attirer l’attenti on sur l’art de la danse.
Le Ministère de la Culture et de la Communication saisit l’opportunité pour saluer le dévouement, l’esprit créatif, l’ingéniosité et la ténacité de tous les pratiquants de cet art évoluant en Haïti: danseurs, danseuses, chorégraphes, professeurs, répétiteurs, répétitrices, directeurs, directrices d’écoles de danse, responsables de troupes, amoureux et professionnels de la danse de tous genres.
Le Ministère exprime un profond respect devant l’audace, le courage et surtout la passion qui anime les formateurs et formatrices, les professionnels de la danse qui, grâce à leur travail, ont su permettre à des jeunes de découvrir un autre monde, de dépasser leurs peurs, d’échapper aux chemins de mort.
Le Ministère de la Culture et de la Communication vous rend hommage et vous assure de son intérêt et de son support pour encadrer ce secteur. Le Ministère compte sur vous pour continuer à développer cette énergie positive, cette expression puissante qui permettra d’unir notre société, d’instaurer la paix et la convivialité dans notre humanité et de nous rendre plus citoyens, plus citoyennes.
Ne vous arrêtez pas de danser!
Jean Michel LAPIN Ministre