Now Reading:
AyiTeam appelle les autorités à encadrer le secteur touristique en Haïti
Full Article 2 minutes read

AyiTeam appelle les autorités à encadrer le secteur touristique en Haïti

 

Par Valéry Gérôme

 

Les sites touristiques haïtiens n’attirent presque plus. Du moins, ils ne sont plus ce qu’ils étaient jadis en raison de l’insécurité et le manque d’encadrement des responsables du secteur. Cependant, en dépit de ces manques, certains restent motivés à la cause du tourisme en Haïti au point de vouloir le propulser sur le plan international. En effet, depuis cinq ans « AyiTeam », connu pour ses activités d’excursions et de valorisation touristique et culturelle, se bat pour marquer sa signifiance dans ce secteur.

 

« Combien de nos jeunes connaissent les lieux touristiques haïtiens si ce n’est qu’à travers les livres et les images parfois faussaires des lieux ? » C’est une question qui préoccupe les responsables de AyiTeam. Pour Arold St Felix, cheville ouvrière de la structure, le secteur touristique ne peut pas être traité à la légère. Sensibiliser les autorités à encadrer les sites touristiques et permettre au monde entier de découvrir l’immense richesse touristique du pays constituent entre autres les objectifs fondamentaux de cet engagement.

 

 »Le secteur touristique haïtien est très riche en patrimoine naturel et culturel; il y a des monuments historiques dont seul Haïti est propriétaire », explique Arold St-Felix fondateur « d’AyitiTeam. Ce dernier croit fermement que le secteur touristique peut contribuer au développement économique du pays s’il est bien entretenu.

 

Les responsables de AyiTeam ont déjà organisé des rencontres réflexives autour de l’intérêt à accorder aux sites touristiques; proposer plusieurs voyages, tant dans les villes de Province d’Haïti qu’à l’étranger. « Nous sommes convaincus que le tourisme peut largement contribuer à vendre une autre image de notre pays. Nous organisons des voyages dans les quatres coins du pays afin de faire connaître et valoriser les sites touristiques haïtiens et nous organisons .

 

Malgré la réticence des institutions publiques et le climat d’insécurité, AyiTeam n’entend pas chômer. L’une de ses ambitions est de se faire connaître à l’échelle Internationale. Un point sur lequel les responsables ne lésinent pas.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.