Par Stanley Léandre
C’est confirmé, l’Arcahaie FC devra se rendre en République Dominicaine pour poursuivre son parcours au tour préliminaire de la Ligue CONCACAF alors que comme venu préalablement, l’équipe archeloise avait la possibilité de recevoir le club de Belise Verdes.
Le match Arcahaie Fc Verdes, comptant pour le tour préliminaire de la Championship de la CONCACAF 2020, se tiendra en République Dominicaine au stade Sanchez Felix Sanchez le 20 Octobre prochain. Cette rencontre devait se tenir en Haïti mais les champs de jeu en Haïti ne sont pas éligibles pour recevoir les matchs à standard international. De ce fait, les dirigeants de l’Arcahaie FC sont contraints de sortir une somme considérable pour jouer cette rencontre. Le responsable de communication de L’Arcahaie FC M. Wiljode Louis en a fait le point à l’émission info Sport (Royal FM, Fort Liberté ), mercredi 07 octobre dernier.
« En raison des difficultés infrastructurelles liées au stade national Sylvio Cator, nous sommes obligés de jouer en République dominicaine, au stade Felix Sanchez. Économiquement nous serons déficitaires car, nous allons jouer en absence de notre public. Mais, nous partirons avec l’objectif de gagner”, a laissé entendre M. Wiljode Louis.
Notons que le président de L’Arcahaie FC, Léonard Tout-Puissant dit Izolan, a déjà pris la direction de la République Dominicaine pour les préparatifs. Mr Tout-Puissant s’est dit inquiet concernant le soutien des autorités politiques et la fédération haïtienne de football pour aider l’Arcahaie à réaliser ce déplacement.
« Nous sommes toujours dans l’attente d’une réponse positive de la part des autorités politiques ou footballistiques qui nous permettra de pallier certaines dépenses,”a t-il indiqué.