Par Stanley Léandre
Suite aux dernières prestations de la sélection nationale féminine dont un billet pour la Coupe du monde U-20 en 2018, les amants du football en Haïti commencent à porter une attention soutenue sur le football féminin. On était à la 3e journée du championnat haïtien de football féminin de la série aller, week-end dernier, une journée qui s’est déroulée du vendredi 09 octobre au dimanche 11 octobre 2020.
En réalisant une belle victoire 2-0 contre l’équipe de Paloma Surf à domicile au parc Gérard Christophe, l’EXAFOOT est devenu la seule équipe en championnat qui a réussi à gagner ses trois(3) premiers matchs et elle possède la meilleure défense. La formation léoganaise a déjà inscrit 8 buts sans en avoir encaissé le moindre. Rappelons que l’EXAFOOT avait pulvérisé l’Anacaona 4-0 lors de la 26 journée du championnat.
L’équipe petion-villoise du Don Bosco semble retrouver sa vitesse de croisière en championnat après sa défaite 3-4 contre ASF de la Croix-des-Bouquets lors de la première journée. Les petion-villoises se sont imposées sans bavure contre Amazone 3-0 vendredi dernier. C’est la deuxième victoire consécutive du Don Bosco après celle contre Valentina en deuxième journée du championnat.
Pour sa deuxième sortie en championnat, l’AS Tigresse était en feu contre l’équipe championne en titre, Valentina FC. Les partenaires de Melshie Daelle Dumorney ont créé un spectacle immense contre le Valentina en s’imposant 6-0 pour obtenir la plus grosse victoire de la 3e journée. Et du coup elle remporte son deuxième succès consécutif en autant de matchs. La star haïtienne Melshie Daelle Dumorney a marqué un triplé lors de ce match.
Etant donné que le championnat se dispute avec 15 clubs, il y a une équipe qui reste en congé à chaque journée. De ce fait, l’AS Tigresse n’avait pas joué la première journée.
Coup d’oeil sur les différents résultats de la 3e journée
Vendredi 09 Octobre
Amazones FC 0-3 Don Bosco FC
Judeline Latouche 26e( Csc )
Fabienne Petit 66e, Mycenlove Joseph 80e
Samedi 10 Octobre 2020
Venus FC 0-1 Ouanaminthe FC
AS Tigresses vs Valentina (6-0)
Witmila Acide 4e, Vladine Mervilus 14e
Melshie Daelle Dumorney 77e, 78e, 85e
Dayanna Pierre-Louis 88e
AF Fort-liberté vs Real Jongleuses (1-3)
Dimanche 11 Octobre
Centre FIFA Goal
Aigle Brillant AC 1 ASF Croix-Des-Bouquets 3
Centre Sportif de Carrefour – 4h PM :
AS Truitier 2 Anacaona SC 3
Gertrude Lerentil 8e, Alciphise Joseph 88e( AST)
Alelcia Plaisimond 5e, Valentina Ornis 30e, 59e( ASC)
Parc Gérard Christophe, Léogane
EXAFOOT 2 Paloma 0