Par Valéry Gérôme
Dans le cadre de la 11e édition du festival »Kont anba Tonèl » , l’invitée spéciale Evelyne Trouillot a animé durant trois jours, trois ateliers d’écriture de conte au local de la Direction Nationale du Livre (DNL). Les ateliers se sont déroulés du 13 au 15 octobre 2020 sur le thème : Conte Rendu ».
Kont Anba Tonèl est depuis son initiation, un rendez-vous annuel des plus prisés du milieu culturel. Ceux et celles qui ont raté quelques pans de leur enfance, oublié certaines histoires et qui voudraient remonter le temps n’ont aucun intérêt à le rater. Les initiateurs de cette activité ne font que poursuivre leurs objectifs dont celui de permettre aux amants du genre de vivre la magie de l’imaginaire dont seuls les grands parents ont toujours détenu le secret.
Durant ces trois journées, plusieurs jeunes ont pu dérouler les chaînons d’une enrichissante aventure avec l’ancienne invitée de Livres d’aventure qui n’a pas caché ses émotions: »Je suis très heureuse d’avoir partagé avec les jeunes, des connaissances sur l’écriture, sur comment saisir cette magie; l’écriture, cette aventure qu’il fait partager avec les autres ».
Rappelons que la 11e édition du festival »Kont anba Tonèl » se déroulera du 20 au 25 octobre 2020 sur le thème : « En faim de Conte ».