Now Reading:
Sephora ambassadrice du Canada en Haïti pour un jour et sa collaboration avec Festi-Graffiti
Full Article 2 minutes read

Sephora ambassadrice du Canada en Haïti pour un jour et sa collaboration avec Festi-Graffiti

 

Par Valéry Gérôme

 

Pour célébrer la journée internationale de la fille, Plan International, avec son projet Girls Takover » ( Passer le pouvoir aux filles), qui est une initiative permettant à des centaines jeunes filles d’occuper une position de pouvoir et de leadership au sein d’une organisation, à travers le monde, a permis à Sephora, une adolescente d’être à la tête de l’Ambassade du Canada en Haïti pour un jour.

 

 

En cette occasion, elle a dénoncé le harcèlement sur les plateformes en ligne.

« C’est un problème majeur auquel font face les filles et jeunes filles à travers le monde et qui devient de plus en plus fréquent en Haïti », a-t-elle mentionné.

« J’invite les médias, les pouvoirs publiques et les communautés à s’unir contre le cyber-harcèlement qui touche les jeunes filles et qui menace également vos proches et vos amis. C’est une atteinte aux droits de l’homme, une atteinte aux droits des femmes. A moins d’y mettre un frein, l’égalité des gens ne restera qu’un doux rêve », argumente-t-elle.

 

Faisons honneur aux femmes inspirantes d’hier, aux femmes fortes d’aujourd’hui qui montrent le chemin et qui ouvrent la voie », a martelé Sephora, en faisant référence à Toto Bissainthe et bien d’autres qui « sont des pionnières et qui ont permis d’illustrer le pouvoir des femmes à travers le monde ».

 

 

En effet, la jeune ambassadrice annonce un nouveau partenariat à l’occasion de la 5e édition de Festi-Graffiti prévue à Port-au-Prince du 3 au 13 décembre 2020. Ce rendez-vous annuel de l’art urbain accueillera cette année des jeunes artistes haitiens et internationaux qui participeront à des formations, des conférences et diverses performances artistiques sur le thème « Generation Street Art: Se mobiliser pour le climat ».

 

M. Stuart Savage, Ambassadeur du Canada en Haïti

 

En outre, le Canada s’associe au Collectif Pour la Promotion des Arts Urbains et de l’Art Contemporain (CPAUAC) pour ce grand rendez-vous culturel qui, à travers les arts de la rue, appelle à une mobilisation citoyenne pour la lutte contre les changements climatiques et un développement durable en Haiti.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.