Par Stanley Léandre
Pour le compte de la 6e journée du championnat français de football de première division féminine , l’équipe de Grand Paris Seine Ouest 92 Issy s’est imposée 3-1 contre le club Bordeaux Féminines. Et le club Momtpellier Féminines de Nérilia Mondésir a gagné difficilement sa rencontre 1-0 contre Stade de Reims.
Les partenaires de l’attaquante internationale haïtienne, Batcheba Louis sont dans une situation très lamentable en championnat cette saison. La formation de FF Issy a enregistré le week-end dernier sa première victoire après quatre defaites consécutives en s’imposant 3-1 contre Bordeaux grâce à des réalisations de l’attaquante française, Laurie Teinturier 45e+2 , 63e et la jeune attaquante française de 18 ans, Esther M-Bakem-Niaro 88e.
Pour l’instant, le club de FF Issy occupe la dernière place du classement avec seulement 3 points. Les coéquipières de Batcheba ont un match en retard. Batcheba Louis doit déployer plus d’efforts pour aider son équipe à quitter la zone rouge. Notons que c’est à sa place que Esther, auteure du troisième but de FF Issy a fait son entrée à la 81e minute de jeu.
Quant à l’équipe de Montpellier, elle est sortie d’une sévère raclée 4-0 contre le PSG lors de la 5e journée. Nérilia et Montpellier ont beaucoup souffert pour arracher cette victoire contre une entreprenante équipe de Stade de Reims. C’est la milieu de terrain internationale croate, Iva Landeka 16, qui a inscrit l’unique but de la rencontre. Les Montpelliéraines ont terminé le match en infériorité numérique, la défenseure française, Marion Véronique Torient, a été expulsée à la 76e minute de jeu.
La formation montpelliéraine a profité de ce succès pour se positionner en 3e place du classement du championnat avec 13 points derrières l’OL première avec 18 points et PSG 2e avec 16 points. Rappelons que la star haïtienne Nérilia Mondésir a disputé tout le match.