Par Stanley Léandre
Grâce à des performances élégantes de Marie Chrissy Jane Dreux, Ceinture Bleue( Médaille d’or), Christie Gabrielle Célestin, Ceinture Jaune ( Médaille d’Argent ) et Loune Betshneida Belfort ( Médaille de Bronze, la délégation de la fédération haïtienne de Taekwondo a pu sortir avec trois médailles au festival virtuel de Taekwondo. Cette compétition etait organisée par Goodwill Cooperation Service International du 10 au 11 octobre 2020 aux États-Unis, au moyen de l’application Zoom.
Si le taekwondo haïtien a pris sa place au salon des gagnants au festival virtuel de Taekwondo réalisé par Goodwill Coorperation Service International au niveau féminin, ça n’a pas bien tourné pour les garçons. En effet la fédération haïtienne de taekwondo a obtenu la 4e place dans la catégorie masculine (18 à 30 ans) avec Kenny Cazeau sur 10 pays participants.
Pour espérer une participation satisfaisante au championnat Poomsea en ligne (Tracée kata) , la fédération haïtienne de Taekwondo attendra de nouvelles prestations étincelantes de Marie Chrissy Jane Dreux, gagnante d’une médaille d’or lors du championnat virtuel de GCS International en Juin dernier. Notons que Jenny Académie réalise un travail colossal dans la préparation des athlètes.