Now Reading:
Football féminin:  L’Anacaona prosteste contre le report de la 4e journée du championnat de football féminin 
Full Article 2 minutes read

Football féminin:  L’Anacaona prosteste contre le report de la 4e journée du championnat de football féminin 

 

Par Stanley Léandre

 

La semaine dernière, la Commission d’organisation du championnat haïtien de Football a annoncé le report de la 4e journée du championnat . Une décision qui provoque mécontentement et réaction auprès du comité exécutif d’Anacaona. Ledit comité a tenu à adresser à la commission une lettre de protestation dans laquelle il est mentionné qu’aucun motif valable ne justifie l’annulation de la rencontre.

 

Connaissant la réalité du football haïtien, la vie d’un joueur repose en grande partie sur les recettes des matchs. Étant donné que l’Anacaona devait recevoir le match de la 4e journée dimanche dernier donc la direction du club léoganais avait espéré de remplir sa caisse.

 

 » L’équipe d’Anacaona devrait recevoir l’équipe de Paloma des Cayes à la 4ème journée, ce qui lui permettrait de bénéficier du privilège de recevoir un dimanche et pourrait avoir plus de recettes lors du match.

 

Le report de la 4ème journée sans aucun motif valable cause des préjudices à l’équipe d’Anacaona S.C et favorise d’autres équipes.

 

Un report de la 4ème journée pourrait favoriser des calculs antisportifs de la part des équipes du groupe sud et fausser du même coup le résultat de certaines rencontres « , a communiqué le comité exécutif de l’Anacaona.

 

Pour les dirigeants de l’Anacaona, la meilleure réaction de la COCHAFOP, serait de reprogrammer la 4e journée.

 

« Fort de toutes ces considérations, le comité exécutif d’Anacaona Sportif Club demande que la 4ème journée soit programmée pour le week-end prochain, vu qu’aucun cas de force majeure n’a été constaté pour son report », a-t-on lu dans la note.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.