Par Stanley Léandre
Pour le compte de la 5e journée du championnat haïtien de football féminin, l’ASF de la Croix des Bouquets et l’AS Tigresse réalisent un festival offensif contre leur adversaire. Cette journée s’est déroulée du 23 au 25 octobre 2020. Les rencontres du groupe Sud n’ont pas eu lieu en raison de forte pluie.
En match inaugural de la 5e journée du championnat national féminin, l’ASF de la Croix des Bouquets a balayé l’Académie de Camp Nou, 4-0, vendredi 23 octobre dernier. Dadjielove Cherenfant a signé un doublé 18e, 50e. Les autres buts de l’ASF ont été l’oeuvre de Ancie Love Houanche 34e et Francesca Doreus 75e.
Pour l’instant l’ASF occupe la deuxième place du groupe Ouest avec 10 points soit le même total que l’AS Tigresse qui dispose d’une meilleure différence de buts.
Dans l’une des affiches phares de la 5e journée, l’AS Tigresse domine l’équipe féminine du Don Bosco 4- 1. Dayana, Flero dina, Corventina sont les buteuses de l’As Tigresses tandis que Mycenlove a inscrit l’unique but des Pétion-villoises. C’est la 3e victoire des joueuses de Tigresse en championnat pour un match nul après quatre rencontres.
Suite à cette belle victoire l’AS Tigresse occupe la première place du classement dans le groupe Ouest avec 10 points autant que l’ASF de la Croix des Bouquets, mais l’équipe de Tigresse possède une meilleure différence de buts.
Les différents résultats de la 5e journée
Groupe Ouest
ASF Croix-Des-Bouquets vs Académie Camp Nous (4-0)
Aigle Brillant AC vs Amazones FC (2-1)
AS Tigresses vs Don Bosco FC (4-1)
Groupe Nord
Real Jongleuses vs Venus FC (1-0)
AF Fort-Liberté vs Ouanaminthe FC (0-1)
Le classement des différents goupes
Groupe ouest
AS Tigresses 9pts +10
ASF croix des bouquets 9pts + 6
Don Bosco FC 6pts +1
Aigle Brillant 6pts + 1
Valentina 3pts -6
Amazones FC 1pt -6
Camp Nou 1pts -6
Groupe Nord
Réal Jongleuses 9pts + 4
Ouanaminthe FC 9pts + 1
Venus FC 6pts + 2
AF fort liberté 0pt -7
Groupe Sud
Exafoot 9 pts +8
Paloma FC 4 pts +1
Anacaona 4 pts -3
AS Truitier 0 pt -6