Valéry Gérôme
Instiguée par la compagnie théâtre créole, la deuxième édition du festival théâtre (Festithéâtrecréole / Festiteyatkreyol) a été lancée du 28 octobre au 1er novembre 2020 à Montréal.
En effet, la cheville ouvrière du festival, Ralph Civil, a saisi la balle au bond et s’est servi des réseaux sociaux pour apporter des spectacles de calibre dans la communauté Montréalaise.
Conscient que le théâtre n’aurait pas suffi à lui seul d’attirer le grand monde à cause du Covid-19, l’équipe du festival a tranché sur une programmation beaucoup plus variée. Pour y parvenir, les responsables ont proposé deux collections d’oeuvres artistiques, pour une exposition virtuelle dans le cadre de cette deuxième édition : Jev collection et Tima collection, dans la perspective de faire valoir l’artisanat haïtien.
À noter que c’est la bibliothèque Saint-Léonard qui recevra en son enceinte une kyrielle d’œuvres artisanales et artistiques en exposition sur le thème » Le rythme de la folie » qui représente l’âme d’Haïti à Montréal jusqu’au 1 Novembre 2020.