Par Stanley Léandre
Au cours d’une assemblée générale extraordinaire, les fédérations et associations affiliées au Comité Olympique Haitien (COH) ont organisé les élections à la tête du comité Olympique haïtien vendredi 30 octobre 2020. Dr Hans Larsen est reconduit à la tête du comité Olympique haïtien pour les quatre prochaines années, 2020-2024.
Monsieur Hans Larsen considère sa réélection à la tête du comité olympique haïtien comme une récompense. Ce deuxième mandat est obtenu par le vote favorable de 45 délégués sur 57. Notons que le cartel de monsieur Alain Jean Pierre n’avait pas postulé.
Dans une rude bataille pour le poste du secrétaire général, c’est Patrick Benjamin Blanchard, ancien président de la fédération haïtienne de tennis qui a gagné par 33 voix contre 22 pour le secrétaire sortant, Alain Jean Pierre après 20 ans de collaboration au sein du comité olympique haïtien.
Lors de son allocution, monsieur Hans Larsen a présenté les nouvelles priorités de son équipe: La transparence, la bonne gouvernance, le renforcement des fédérations, le renforcement des liens avec les institutions étatiques (MJSAC, MICT etc), le secteur privé haïtien, le CIO, Solidarité Olympique ainsi que les autres Confédérations régionales et sous régionales.
La composition du nouveau comité du COH
Président : Dr Hans Larsen
1ere vice-président: Rachelle P. Vorbe
2ème Vice-Président : Fritz Gérald Fong
Secrétaire Général : Patrick Blanchet
Secrétaire Général Adj: Jean Maxime Auguste
Trésorier: Roberson Croimain
Trésorier Adj: Jean Claude Dorsainvil