Par Stanley Leandre
Dans le cadre de la 9e journée du championnat D1 française féminine, la formation de Montpellier s’est imposée sur le score de 3 buts à 1 contre le Havre. Une victoire qui permettra aux partenaires de Nérilia de prendre la troisième place du classement avec 16 points.
Le match a été difficile pour l’équipe montpellieraine puisqu’elle a rencontré une entreprenante équipe Harvienne. Elle était même menée au score. A.Clack 17e a ouvert la marque pour le Havre avant que la milieu terrain internationale croate D. Skorvànkovà n’ait remis les pendules à l’heure à la 32e minute de jeu. C’était le score de la période de la rencontre.
En seconde mi-temps, le technicien de Montpellier, F. Mendy a pris de nouvelles dispositions. Il a effectué deux changements qui ont basculé la rencontre. La star haïtienne Nériliar Mondésir et la jeune pépite de 17 ans Mary Boio Flower, ont fait leur rentrée. C’est en fin de match que le club montpelierain allait prendre le contrôle du jeu.
La jeune attaquante neerlandaise de 21 ans, Ashleigh Weeden, a donné l’avantage aux montpelieraines. La jeune attaquante australienne de 17 ans, Mary Boio Fowler a mis les cérises sur les gâteaux.