Par Stanley Léandre
L’Arcahaie FC et le Triomphe AC sont les grands gagnants de la 13e journée de la série d’ouverture du championnat haïtien de football professionnel. Cette journée a été disputée du 22 novembre au 26 novembre.
L’Arcahaie dompte le Don Bosco de Pétion-Ville
Grâce à une réalisation de son métronome, Clifford Thomas, l’équipe archeloise s’est imposée sur le sritct minimum 1-0 face au Don Bosco de Pétion-Ville, dimanche dernier. Une victoire qui permet aux Archelois de prendre la tête du classement.
Pour l’instant l’Arcahaie est leader avec 23 points autant que le Triomphe AC, mais le club archelois possède une meilleure attaque.
Triomphe AC continue de créer la sensation
Alors qu’on pensait que le Triomphe AC allait faire le va et vient dans le sommet du football national, il est pourtant de plus en plus motivé dans la course aux playoffs de la série d’ouverture. Il a fait tomber l’AS Mirebalais 2-0 le week-end dernier.
L’équipe du Triomphe AC a profité des faux pas de Cavaly et de Real du Cap pour prendre la deuxième place du classement avec 23 points.
L’Association Sportive Capoise s’écarte du podium
En match en retard de la 13e journée du championnat, l’Association Sportive Capoise s’est inclinée 1-2 en déplacement, au Land des Gabions contre le Juventus FC des Cayes. C’est la troisième défaite consécutive des Capois en championnat.
Après ce nouveau revers, l’équipe capoise est 7e avec 20 points.
Les résultats de la 13e journée
Dimanche 22 novembre
Racing CH 0 Racing FC
Arcahaie 1 Don Bosco 0
Triomphe AC 2 AS Mirebalais 0
Ouanamithe FC 1 vs Baltimore 1
Lundi 23 novembre
Real du Cap 0 vs Violette AC 0
Mercredi 25 novembre
Juventus FC 2 ASC 1
Tempête 1 America 0
Jeudi 26 novembre
USR 1 Cavaly 0
Le top 6 du classement
1- Arcahaie FC 23 points
2-Triomphe 23 points
3-Violette AC 22 points
4- Real du Cap 21 points
5-Cavaly AS 21 points
6-Racing CH 21 points