Now Reading:
Wendy Noël, champion de la 4e édition de Podium Quartiers
Full Article 4 minutes read

Wendy Noël, champion de la 4e édition de Podium Quartiers

©Photo : Isaac Dorvilus

 

Par Valéry Gérôme

 

Les prévisions ont enflammé la toile depuis plus d’une semaine. Les fans ont ouvertement exprimé leur volonté de voir leur favori remporter la 4e édition de Podium Quartiers. À l’hôtel Karibe, ce dimanche 29 novembre 2020, s’est close cette aventure qui a débuté au mois d’août entre les murs de la radio télévision Caraïbe. Wendy Noël, candidat à la 3e édition de Podium Quartiers, vient de remporter la 4e édition.

 

©Photo : Isaac Dorvilus

 

Pour une 4e fois, la finale de Podium Quartiers a drainé toute une foule dans le parterre de l’hôtel Karibe ce dimanche soir. Les six finalistes, Anaëlle Charles, Gaelle Doizin, Ruchama Poteau, Rose-Djinie Petit-Mil, Wendy Noël, et Samson Jean, se sont parfaitement prêté au jeu pour une finale à la hauteur des espérances.

 

Ce sont Patrice Salomon et Marc Bregard Anderson, les deux présentateurs de la soirée qui ont donné le coup d’envoi. Les finalistes repartis en groupes de deux ont investi pour une première fois la scène pour des challenges ayant eu pour effet de titiller l’excitation du public. Gaëlle et Rose, Wendy et Samson, Anaëlle et Ruchama, trois duos, trois interprétations pour le moins extraordinaires, pour un acharnement incroyable de l’assistance. En effet, une salve d’applaudissements a suivi chacune des prestations, et les cris d’acclamation ne furent pas des moindres.

 

Ces performances en équipe ont suscité l’envie du public de les voir chacun dans leur performance individuelle. Anaëlle Charles a prêté la voix de Tina pour l’interprétation de “Aimer jusqu’à l’impossible”; Samson Jean à interprété “Stone” de Starmania; Gaëlle Doizin, “Requiem d’un fou” de Johnny Halliday; Wendy Noel a fait corps avec Michael Beauvin dans “Moment éternel”; Rushama Poteau a gâté public avec “Si j’étais un homme” de Biane Tell et Rose-Djinie Petit-Mil a chanté “Ban m lajwa” de la diva Emeline Michel.

 

Comme il l’avait dit lors de son entretien avec le staff, Wendy Noël a appris de ses erreurs de l’an dernier, a suivi à lettre les conseils du jury, et tout ça à joué en sa faveur durant tout son parcours. Généralement calme, Wendy est celui dont la justesse de la voix a été remarquable. De “Si bèl”, en passant par “Comme d’habitude”, « l’envie d’aimer »en demi-finale et “Moment éternel” en finale, Wendy Noël se rapprochait à chaque fois du but, de son but qui était celui de remporter cette édition de Podium Quartiers. Il succède à son camarade Clifford Dumé, qui l’a vu tomber en chemin lors de l’édition précédente.

 

©Photo : Isaac Dorvilus

 

A ses côtés, Ruchama Poteau est sortie 2e, Rose-Djinie Petit-Mil, 3e, Samson Jean 4e, Gaelle Doizin 5e et Anaëlle Charles 6e. Des choix faits par le jury composé de Samantha Normil, Père David César, Dickens Princivil, Jacques Roc et Tamara Suffren. Les trois premiers repartent respectivement avec un chèque de 500 000, de 250 000 et de 150 000 gourdes; alors que les trois autres ressortent avec des primes de consolation. Notons que les finalistes ont été évalués selon ces critères: justesse de la voix, articulation, interprétation, présence scénique et réaction du public.

 

Plusieurs artistes et groupes ont ajouté leur grain de sel dans l’éclat de la soirée. Citons entre autres Obed Louis, Clifford Dumé, Michel Joseph, Jenny Abellard, Shelo Plebmuzik pour ne citer que ceux-là. Des performances bien accueillies par le public.

 

L’aventure de cette 4e édition a pris fin ce 29 novembre et bien sûr, la 5e édition est pour l’année prochaine. Podium Quartiers 2020 s’est tenu malgré tout, et la “Confirmation” a porté fruit. Podium Quartiers, organisé pour la première fois en 2017, est une oeuvre de la radio télévision Caraïbe (RTVC) et de Real Production de Réal Louis.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.