Par Biondy Effero LEON
Le chancelier haïtien, Claude Joseph, a reçu le vendredi 27 novembre 2020 au ministère des affaires étrangères et des cultes, une délégation de la coopération Haïtiano-Suisse dans le but de renforcer la coopération entre les deux pays dans certains domaines d’intérêt pour Haïti.
Thomas Gass, chef du domaine de la coopération sud au département fédéral des affaires étrangères de la confédération Suisse, a fait savoir que bientôt des bourses d’études de niveaux doctoral et post-doctoral pour les haïtiens seront disponibles.
Le ministre des affaires Etrangères et des Cultes, M. Claude Joseph, pour sa part, se dit très fier de cette coopération qui va permettre à Haïti de bénéficier des investissements directs d’entreprises suisses pour la promotion de l’enseignement supérieur et professionnel, la culture, le développement agricol et rural.
M. Joseph a rappelé que ces bourses d’études de niveaux doctoral et post-doctoral vont être octroyés grâce à l’appui du gouvernement fédéral Suisse via la coopération qui existe entre Suisse et Haïti.