Par Stanley Léandre
Pour le compte de la 10e journée du Championnat de France de Football Féminin, l’équipe de Montpellier a accueilli la formation d’Issy FF au stade Bernard Gasset Terrain #7, samedi 5 décembre. Le Montpellier a remporté le match sur le score de 3 buts à 1.
Deux internationales haïtiennes ont été face à face dans cette rencontre, Nérilia Mondésir de Montpellier et Batcheba Louis d’Issy FF.
Après une première période terminée sur le score de départ 0-0, c’est la milieu de terrain internationale Slovaque Dominika Skorvànkovà qui a concrétisé la première occasion du match à la 46e minute de jeu pour les Montpelieraines. Trois minutes plus tard, Batcheba Louis a repliqué pour Issy FF.
Les coéquipières de Nérilia Mondésir ont pris le contrôle du jeu dans les 15 dernières minutes. L’attaquante internationale suédoise d’origine croate Marija Banusic 76e a donné l’avantage à l’équipe montpelieraine. Double passeure décisive, l’attaquante internationale allemande Lena Petermann 78e a inscrit le 3e et dernier but de son équipe suite à une passe décisive de Nérilia Mondésir.
Nérilia Mondésir et Batcheba Louis ont toutes deux disputé l’intégralité du match.
À présent le Montpellier est 4e du classement avec 19 points tandis que l’Issy FF est 10e avec 6 points.