Par Stanley Léandre
Dans un entretien accordé à CONCACAF.com, lundi 7 décembre, l’attaquant Kervens Jolicoeur et le gardien de but Guerry Romondt ont livré leurs impressions concernant l’exploit de l’Arcahaie FC en Scotiabank CONCACAF League. L’équipe archeloise a battu le Forges FC 4-2 dans les séances de tirs au but après un nul (1-1) au temps réglementaire.
Pour l’attaquant haïtien, Kervens Jolicoeur, Arcahaie FC a écrit une nouvelle page dans l’histoire du football. Cet exploit devra rester gravé dans les annales de l’histoire du football haïtien.
« Ce fut un moment spécial pour se qualifier pour la Ligue des champions. Arcahaie est un super club. Les fans sont fiers et nous devons continuer et surtout redoubler d’efforts pour notre qualification pour pour la finale de la Ligue Concacaf « , a déclaré Kervens Jolicoeur dans une interview exclusive avec Concacaf.com.
Jolicoeur était très motivé pour aider son équipe à prendre son billet pour les demi-finales de la Ligue de la CONCACAF. Grâce à sa capacité de pressing, il a pu voler un ballon entre les pieds du gardien, Triston Henry, pour faire trembler la cage adverse.
« C’est ma façon de jouer. Quand le gardien ou le défenseur a le ballon, je dois faire pression sur eux. Quand j’ai vu le gardien recevoir la passe, il a mis beaucoup de temps à botter le ballon et j’ai juste eu la motivation de faire pression sur lui, de récupérer le ballon et de marquer « , a déclaré Jolicoeur.
Impressionnant contre l’équipe canadienne Forges FC en arrêtant les deux premières tentatives, l’experimenté gardien haïtien, Guerry Romondt est habitué à stopper les tentatives de tirs au but. En 2011, il a aidé le Tempête de Saint-Marc à se débarrasser des équipes et de Trinité-et-Tobago Calendonia AIA pour se qualifier pour la SCCL et Defense Force au Championnat des clubs CU 2011.
« J’ai beaucoup d’expériences avec les pénalités. Avec Tempete, je me suis qualifié de la même manière contre Caledonia AIA et Defence Force. Ce n’est pas un secret. Je fais juste un mouvement à ma gauche et ensuite je vais à ma droite. Le joueur voit que je vais aller à ma gauche, alors il tire à droite et je vais à droite. Ce n’est pas un secret; ce n’est qu’un mouvement « , a déclaré Romondt dans l’interview de Concacaf.com.
La formation archeloise affrontera l’équipe championne en titre Deportivo Saprissa. l’objectif est précis, décrocher son billet pour la finale de Scotiabank CONCACAF League.
MENU
« Nous nous concentrons sur la demi-finale contre Saprissa. Nous voulons continuer à pousser et nous voulons nous qualifier pour la finale. L’équipe est très motivée, nous avons de bons joueurs et nous espérons que les choses se passent bien contre Saprissa. L’équipe peut encore grandir. C’est un gros tournoi. Nous devons jouer contre de bonnes équipes et maintenant nous avons une bonne équipe à Saprissa. Ce sont les champions en titre, ils forment donc une excellente équipe « , a déclaré Romondt.
Le portier haïtien, Romondt, a réaffirmé l’ambition de l’équipe archeloise d’apporter la joie au public haïtien.
« Nous jouons pour nos fans. En Haïti, nous n’avons pas beaucoup d’argent, nous n’avons pas de joueurs d’Europe ou d’Amérique centrale, donc la première raison pour laquelle nous jouons, ce sont nos fans. Nous voulons qu’ils soient heureux et nous devons continuer à pousser de la même manière et leur donner du bonheur parce qu’ils en ont besoin. Nous devons mieux jouer pour nos fans car ils sont nos supporters numéro un. Nous jouerons pour eux contre Saprissa » , a conclu Romondt.