Now Reading:
Nancy Gilot couronnée Miss Jacmel à l’IMJ
Full Article 2 minutes read

Nancy Gilot couronnée Miss Jacmel à l’IMJ

 

Par Darialine Jean Baptiste

Nancy Gilot, 20 ans, jacmelienne de sang, de coeur et de culture, est élue Miss Jacmel à l’International Junior Miss, quelques semaines après avoir bouclé ses études classiques.

« Depuis le mois de juillet, je participais à ce concours. C’est un long processus. Je suis ici après avoir consenti beaucoup de sacrifices. J’ai travaillé et enduré, malgré les mauvaises critiques. Je continue d’embrasser mes objectifs et mes rêves », a déclaré Nancy Gilot qui vient de faire valoir son grand talent.

La cérémonie de couronnement s’est déroulée, le samedi 19 décembre 2020, au Plaza Hotel au Champ de Mars. Une manifestation culturelle de toute beauté, constituée essentiellement de défilés de mode, était soumise à l’appréciation du public. Les participantes au nombre de 32 se sont exprimées à travers la danse et le chant. Douze d’entre elles ont été retenues pour la dernière ligne droite.

Nancy Gilot est celle qui a eu le plus grand nombre de votes. Elle a donc remporté le premier prix de Miss internationale Junior Haïti. En présence de sa mère qui l’a grandement supportée dans ce concours, Nancy n’a pas caché ses émotions et sa fierté.

Le concours ne s’arrête pas avec le couronnement de Nancy, puisqu’en mars 2021, selon leur compétence et leur influence, sept jeunes filles parmi les douze finalistes seront selectionnées pour aller représenter Haiti aux USA en 2021.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.