Par Biondy Effero Léon
L’inauguration de l’hôpital central de la Police Nationale d’ Haïti situé sur la route nationale # 1 au niveau de Bon repos, a eu lieu le lundi 4 janvier 2021, en présence du Premier ministre haïtien, Joseph Jouthe; du ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Me. Rockfeller Vincent; du directeur général a.i de la PNH, Léon Charles; du directeur général de l’OFATMA, Agabus Joseph; de l’Ambassadeur américain en Haïti, Michèle Jeanne Sison et des hauts gradés de la Police nationale d’Haïti.
Le directeur médical de l’institution policière, Paul Odmar François, a fait savoir que ce centre hospitalier moderne dispose d’un laboratoire biologique, d’une banque de sang et d’une station de traitement d’eau traitée.
Ce dernier confirme également que ce complexe médical est prêt à réaliser des examens paracliniques gratuits au profit des policiers, a ajouté le Dr. François.
Présent à cette cérémonie, le directeur général a.i de la PNH, Léon Charles, a exprimé sa satisfaction de voir l’institution policière dotée d’un hôpital destiné aux policiers. Il a souligné que le rêve de plusieurs générations de policiers est devenu une réalité aujourd’hui.
Le commandant en chef de la PNH a remercié le chef de l’état, Jovenel Moïse et le chef du gouvernement, Joseph JOUTHE, qui avaient toujours voulu doter la PNH d’une structure de soins de santé.
Pour sa part, le ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Rockfeller Vincent a traduit la volonté agissante du gouvernement à la création de cet hôpital équipé qui offre les services de base tels que: urgence traumatologie, chirurgie, médecine interne, obstétrique, gynécologie, psychiatrie et autres.