Par Richard Alexandre
richardalexandre512@gmail.com
Le groupe musical Harmonik a procédé. le mercredi 29 mai 2019, à l’hôtel El Rancho à Pétion-Ville, à la présentation de son 5e album studio intitulé « Respè ».
Pour présenter le Compact disc aux journalistes présents, le panel a été composé de : Mackendy Talon dit MacD, le lead vocal, Nickenson Prud’homme (Nicky), directeur musical et Keybordiste, Sanders Solon, le guitariste; et Rodney Noël, le manager du groupe.
Les musiciens ont pris le temps pour présenter, en ordre, chaque chanson disponible sur le dernier opus du groupe. Le CD contient en effet dix(10) morceaux parmi lesquels: Respè, Ou detenn sou mwen, Map fou, Papa, Wap fè kòve.
Réginald Bastien dit Ti Regi, le nouveau membre du groupe Harmonik, et Sanders Solon, ont composé et écrit la majorité des titres sur l’album. Cependant, Nickenson Prud’homme et MacD ont également composé certains autres.
Pour la réalisation du 5e Album, le groupe a ouvert la porte à certains musiciens qui ont donc apporté leur contribution. Parmi eux : Dener Ceïde, Roody Roodboy, Marc Lubin, Sherdly Abraham, et la jeune chateuse Annie Arlerte.
Rodney Noël, au cours de sa présentation, a officialisé l’intégration de Ti Régi au sein de la formation musicale Harmonik. Non seulement il s’occupe de la production, mais aussi il fait partie de l’équipe managériale du groupe.
« Quand je ne pourrai pas me déplacer avec le staff dans certaines occasions, c’est T-Regi qui le fera à ma place, a communiqué Rodney Noël avant de clarifier que Ti Regi demeure encore membre de Djakout #1.
L’équipe d’Harmonik donne rendez vous à tous les mélomanes en général et à ses fans en particulier, le 21 Juin prochain, à El Rancho, pour la première vente-signature de l’album « Respè » en Haïti. Cette dernière sera couronnée d’une prestation live du groupe pour les amants de la bonne ambiance.